Informations par téléphone

Déclaration de confidentialité 

GTS et TEL2S, entités d’Allianz Partners SAS, sont des sociétés françaises qui proposent des produits et services de téléassistance et de téléservices aux particuliers et aux professionnels
Protéger votre vie privée est notre priorité absolue. Cette déclaration de confidentialité explique comment nous collectons les données à caractère personnels, quel type de données nous collectons et pourquoi, avec qui nous les partageons et à qui nous les divulguons. Veuillez lire attentivement cette déclaration.

1. Qui est le responsable du traitement des données ?

Le responsable du traitement des données est la personne, physique ou morale, qui contrôle et est responsable de la conservation et de l'utilisation des données à  caractère personnel, au format papier ou électronique. GTS et TEL2S sont les responsables du traitement des données, tel que défini par la législation et la réglementation applicables en matière de protection des données. 

2. Quelles données personnelles sont collectées ?

Nous collecterons et traiterons différents types de données à caractère personnel vous concernant, conformément à ce qui suit :

  • les données relatives à l’identification des personnes parties, intéressées ou intervenantes au contrat d’abonnement.
  • toute autre donnée nécessaire à la passation et/ou l’exécution du contrat.

Dans ce cadre, nous pourrons être amenés à collecter et traiter les « données à caractère personnel » vous concernant.

3. Comment vos données à caractère personnel sont-elles collectées et traitées ?

Nous collecterons et traiterons les données à caractère personnel  que vous nous transmettez et celles que nous recevons de tiers (comme expliqué plus bas) pour un certain nombre de finalités et sous réserve de votre consentement exprès, à moins que ce dernier ne soit pas exigé par les lois et réglementations applicables, comme indiqué ci-dessous :

FINALITÉ CONSENTEMENT EXPRÈS ?

Administration du contrat d’abonnement à un service de téléassistance et/ou Ultralert (ex. : devis, souscription, installation, traitement  des alarmes, traitement  des réclamations..)

Oui, si nécessaire. Toutefois, dans les cas où nous devons traiter vos données à  caractère personnel dans le cadre de la souscription et/ou de la mise  en oeuvre de votre contrat d’abonnement à nos services, nous ne solliciterons pas votre consentement exprès.
Gestion du recouvrement de créances Non
Prise de décision automatisée pour déterminer les produits les mieux adaptés à vos besoins.

Oui, si nécessaire. Toutefois, dans les cas où nous devons traiter vos données à  caractère personnel dans le cadre de la souscription et de la mise en œuvre de votre abonnement et/ou du traitement de votre réclamation, nous ne solliciterons pas votre consentement exprès.

Prévention et détection de la fraude Non

Comme mentionné plus haut, pour les finalités énumérées précédemment, nous traiterons les données à caractère personnel vous concernant que nous recevons.


Concernant les finalités mentionnées précédemment pour lesquelles nous avons indiqué que votre consentement exprès n'est pas requis ou dans les cas où nous aurions besoin de vos données à  caractère personnel dans le cadre de la souscription, de la mise en œuvre su service de téléassistance et/ou Ultralert comme pour le traitement des réclamations, nous traiterons vos données à  caractère personnel sur la base de nos intérêts légitimes et/ou conformément à nos obligations légales.


Vos données à  caractère personnel seront nécessaires pour tout achat de nos produits et services. Si vous ne souhaitez pas nous fournir ces données, nous ne serons pas en mesure de vous garantir l'accès aux produits et services demandés ou susceptibles de vous intéresser, ou encore de vous proposer des offres adaptées à vos exigences spécifiques.

4. Qui peut accéder à vos données à  caractère personnel ?

Nous nous assurerons que vos données à caractère personnel sont traitées dans le respect des finalités indiquées plus haut.
Dans le cadre des finalités énoncées, vos données à caractère personnel pourront être divulguées aux parties suivantes, agissant en tant que tiers, responsables du traitement des données :

  • sous-traitants susceptibles d’intervenir dans la gestion  opérationnelle de votre service de téléassistance et/ou Ultralert.

Dans le cadre des finalités énoncées, vos données à  caractère personnel pourront être divulguées aux parties suivantes, agissant en tant que préposés au traitement des données, opérant sous notre responsabilité :

  • consultants techniques, experts, avocats, experts en sinistres et sociétés d’ enquête qualité
  • annonceurs et régies, publicitaires, afin de vous adresser des communications commerciales, conformément à la législation locale et à vos préférences de communication.

    Nous ne partageons pas vos données à  caractère personnel avec les tiers à des fins marketing, sans votre autorisation.

En définitive, nous pourrons être amenés à partager vos données à caractère personnel dans les cas suivants :

  • dans les cas envisagés ou réels de réorganisation, fusion, vente, coentreprise, cession, transfert ou autre disposition de tout ou partie de notre activité, de nos actifs ou de nos titres (notamment dans le cadre de procédures en insolvabilité ou autres procédures similaires) ; et
  • afin de nous conformer à toute obligation légale, y compris aux obligations résultant des décisions du médiateur dans le cas où vous présenteriez une réclamation concernant l'un de nos produits ou services.

5. Où sont traitées vos données à  caractère personnel ?

Vos données personnelles pourront être traitées aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Espace économique européen (EEE) par les parties spécifiées dans la section 4, toujours sous réserve des restrictions contractuelles relatives à la confidentialité et à la sécurité, conformément à la législation et à la réglementation applicables en matière de protection des données. Nous ne divulguons pas vos données personnelles à des parties non autorisées à les traiter.

Chaque transfert de vos données personnelles en vue de leur traitement en dehors de l'EEE par une autre société de notre groupe, sera effectué sur la base des règles internes d'entreprise approuvées par l’Autorité de régulation de notre groupe, établissant des règles adéquates de protection des données personnelles et contraignant juridiquement l'ensemble des sociétés du groupe.

Vous pouvez prendre connaissance de ces règles Internes d’entreprise et des pays concernés, en dehors de l’EEE, en nous contactant comme indiqué à la section 9.
Lorsque les règles internes d'entreprise de notre groupe ne s'appliquent pas, nous prendrons des mesures afin de garantir que le transfert de vos données personnelles hors EEE sera effectué selon le niveau de protection adéquat, au même titre que s'il s'agissait d'un transfert à l'intérieur de l'EEE. Vous pouvez prendre connaissance des mesures de protection que nous mettons en œuvre pour ce type de transferts (clauses contractuelles types, par exemple) en nous contactant comme indiqué dans la section 9.

6. Quels sont vos droits concernant vos données à  caractère personnel ?

Lorsque la loi ou la réglementation en vigueur le permet, vous avez le droit :

  • d'accéder à vos données à caractère personnel et de connaître leur provenance, les objectifs et finalités du traitement de ces données, les informations concernant le(s) responsables(s) du traitement des données, le(s) préposé(s) au traitement des données et les destinataires des données potentiellement divulguées ;
  • de retirer votre consentement à tout moment, dans les cas où celui-ci est requis pour le traitement de vos données à caractère personnel ;
  • de mettre à jour ou de rectifier vos données à caractère personnel afin qu'elles soient toujours exactes ;
  • de supprimer vos données à caractère personnel de nos systèmes si leur conservation n'est plus nécessaire dans le cadre des finalités indiquées précédemment ;
  • de restreindre le traitement de vos données à caractère personnel dans certaines circonstances, par exemple, si vous avez contesté l'exactitude de vos données à caractère personnel, pendant la période nécessaire à la vérification de leur exactitude par nos services ;
  • d'obtenir vos données à caractère personnel au format électronique, pour votre usage personnel ou celui de votre nouvel assureur ; et
  • de déposer une plainte auprès de notre société et/ou de l'autorité de protection des données compétente.


Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant comme indiqué à la section 9.

7. Comment vous opposer au traitement de vos données à  caractère personnel ?

Lorsque la loi ou la réglementation en vigueur le permet, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel par nos services, ou de solliciter auprès de notre société l'arrêt du traitement desdites données (y compris à des fins de marketing direct). Une fois votre demande transmise, nous ne procéderons plus au traitement de vos données à caractère personnel, à moins que la législation ou la réglementation applicable ne le permette.
Vous pouvez exercer ce droit de la même manière que vos autres droits définis dans la section 6.

8. Combien de temps conserverons-nous vos données à  caractère personnel ?

Nous conserverons vos données à caractère personnel selon les conditions spécifiques énoncées ci-après :

  • En cas de non souscription suite à demande d’information, demande de devis, demande d’installation : 6 mois à compter de la date l’abandon du projet de souscription
  • Pour toute information sur les réclamations – cinq (5) ans à compter de la réception de la réclamation.
  • Pour toute information sur le contrat – cinq (5) ans à compter de l'expiration, de la résiliation, ou de l'annulation du contrat d’abonnement


Nous vous informons que des durées de conservations spécifiques peuvent s’appliquer dans le cadre des obligations fiscales et comptables, conformément à la réglementation en vigueur.

Nous ne conserverons pas vos données à caractère personnel plus longtemps que nécessaire. Elles seront conservées uniquement pour les finalités pour lesquelles elles auront été obtenues.

9. Comment nous contacter ?

Pour toute question concernant l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter par e-mail ou par courrier postal :


Département Protection des Données Personnelles
AWP France
7 rue Dora Maar
93400 Saint-Ouen
E-mail : informations-personnelles@votreassistance.fr

10. À quelle fréquence mettons-nous à jour la présente déclaration de confidentialité ?

Nous procédons régulièrement à la révision de cette déclaration de confidentialité.

Retrouvez-nous sur :