Informations par téléphone

Nos équipes

Nous sélectionnons avec soin les profils de nos collaborateurs. Leur point commun à tous : le besoin de rendre service aux autres !
Avec vous 24h/24

Qui fait quoi ?

Pour mieux connaître les équipes spécialement dédiées à la Téléassistance au sein d'Allianz Assistance, voici une rapide présentation de chaque service :

  • Station de Téléassistance : ce pool d'environ 38 personnes est chargé d’assurer 24 heures sur 24, la réception et le traitement des appels et alarmes émises par les abonnés, sous le contrôle permanent d’un responsable d’exploitation et d’un responsable station d’écoute. 
    Aucune autre activité que celle de la téléassistance aux personnes n’est traitée sur nos plateaux de téléassistance, y compris la nuit et le week-end.

  • Le service Accueil Relations Clients et le service Gestion Clients : 14 personnes chargées respectivement de répondre aux demandes téléphoniques concernant les dossiers, et de gérer les abonnements et la facturation.

  • Le Service Technique qui regroupe : 

    Le secrétariat technique, rendez-vous et planification : 8 personnes en liaison réseau avec le Service Gestion Client et la Station, il planifie les interventions des techniciens et prend les rendez-vous avec les Abonnés. (uniquement pour les clients collectivités nous ayant confié par contrat les installations, maintenances et déposes de matériel au domicile des abonnés). 

    l'Atelier de préparation : 7 personnes qui effectuent la préparation, la programmation et le test des transmetteurs avant leur installation. l'Atelier assure également la remise en état des appareils re-conditionnés suite à une dépose. Il est équipé de bancs de test et de simulation pour les essais-matériels, appareils de mesure, outillage, machine professionnelle de lavage des coffrets et des télécommandes des transmetteurs, outils de programmation, stock de pièces détachées. 

    l'équipe des Techniciens d'intervention (21 techniciens) pour certains départements uniquement, et selon le contrat signé avec la collectivité.

La Téléassistance chez Allianz Assistance

Avec une plateforme dédiée à la Téléassistance, Allianz Assistance est depuis plus de 30 ans, l’un des leaders de la Téléassistance en France. Entreprise reconnue pour ses grandes qualités humaines, Allianz Téléassistance accompagne à tout moment plus de 70 000 bénéficiaires et permet de répondre à leur demande de « Vivre chez soi en toute sécurité ».

Les offres de Mondial Assistance changent de nom

Les activités de Téléassistance, Télésurveillance et Ultralert de Mondial Assistance ont changé de nom. C'est désormais sous la marque Allianz Assistance que vous retrouvez nos produits.
Seul notre nom a changé, nos offres, nos services et nos équipes restent les mêmes ...

Allianz Assistance - Allianz Assistance la nouvelle marque de Téléassistance, Télésurveillance et Ultralerte de Mondial Assistance

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