Informations par téléphone

Type de contrat

Découvrez comment fonctionne un contrat de téléassistance : depuis la réception d'une demande de raccordement jusqu'à l'envoi de statistiques d'utilisation.

La fiche abonné

La demande de raccordement est faite par l’abonné auprès de l'organisme qui a signé un contrat avec Allianz Assistance (collectivité locale, association, entreprise privée, etc.). L'entité cliente dispose de dossiers à compléter qu’elle peut fournir aux demandeurs (bénéficiaires, aidants naturels, etc.)

La « fiche abonné » est établie en respectant les recommandations fournies (voir document ci dessous "Comment remplir le contrat de Téléassistance"). Les documents nécessaires à la prise en compte de la demande de raccordement doivent parvenir à Allianz Assitance par courrier.

A réception des documents, Allianz Assistance procède à l’enregistrement des données puis, selon les modalités du contrat, soit :

  • expédie le matériel pour une auto-installation par l'abonné et/ou son entourage,
  • soit prend contact avec l’abonné afin de convenir d’un rendez-vous pour une installation par un technicien (uniquement dans certains départements, et selon contrat).

Les mises à jour et les résiliations

Les demandes de mises à jour des informations sur la fiche abonné doivent être faites par courrier à : Allianz Assistance - 81 rue Pierre Sémard - 92320 Châtillon. 
Toutefois, de nombreuses mises à jours sont directement enregistrées par les chargés de téléassistance, qui lors de conversations avec les bénéficiaires détectent des informations erronées ou anciennes.

Les demandes de résiliation sont formulées par l’abonné ou son entourage directement à Allianz Assistance. 
La date de réception du matériel retourné constitue la date officielle de prise en compte de la résiliation.

Statistiques remises au client (selon contrat)

Allianz Assistance a la possibilité de fournir à son client collectivité ou entreprise des états statistiques :  

  • Sur demande expresse et ponctuelle : la transmission par mail ou fax des comptes-rendus de traitements des appels avec intervention sur une période de 24 heures.

  • Evolution du parc d'abonnés et liste nominative : la date d’installation et de dépose éventuelle (pour celles réalisées dans l’année), l’état du parc le dernier jour du mois concerné, le rappel de l’état du parc au dernier jour des deux mois précédent, et rappel de l’évolution du parc depuis le 1er janvier de l’année en cours.

  • Semestriellement ou annuellement : rapport complet d'exploitation du Service de Téléassistance avec analyse statistique des raccordements et des alarmes au Conseil Général et à l’ensemble des communes.   

  • Les statistiques réalisées à partir des interventions comprenant : 
    - évolution du nombre des raccordements, 
    - analyse du type des alarmes, 
    - analyse des interventions, 
    - trafic horaire des alarmes, 
    - répartition des abonnés par tranche d’âge et par typologie – personnes âgées / personnes handicapées.  

Ci-dessous, deux exemples de statistiques que nous pouvons remettre à nos clients (type de statistique et fréquence de mise à disposition déterminés lors de la conclusion du contrat liant le client et Allianz Assistance)

La Téléassistance chez Allianz Assistance

Avec une plateforme dédiée à la Téléassistance, Allianz Assistance est depuis plus de 30 ans, l’un des leaders de la Téléassistance en France. Entreprise reconnue pour ses grandes qualités humaines, Allianz Téléassistance accompagne à tout moment plus de 70 000 bénéficiaires et permet de répondre à leur demande de « Vivre chez soi en toute sécurité ».

Les offres de Mondial Assistance changent de nom

Les activités de Téléassistance, Télésurveillance et Ultralert de Mondial Assistance ont changé de nom. C'est désormais sous la marque Allianz Assistance que vous retrouvez nos produits.
Seul notre nom a changé, nos offres, nos services et nos équipes restent les mêmes ...

Allianz Assistance - Allianz Assistance la nouvelle marque de Téléassistance, Télésurveillance et Ultralerte de Mondial Assistance

Retrouvez-nous sur :