Informations par téléphone

Foire aux questions

A quoi sert la téléassistance ?

La téléassistance fixe (au domicile) permet d'aider les personnes dépendantes et / ou fragilisées à rester vivre chez elles. La téléassistance est un accompagnement discret, disponible 24h/24 et 365j/365, et sécurisant pour le bénéficiaire et son entourage.
En cas d’incident, après évaluation de la situation par les chargés d’écoute d'Allianz Téléassistance, une aide est immédiatement mise en œuvre. Cette aide consiste en l'intervention d'un proche du bénéficiaire ou des services d'urgence (exemple : SAMU ou pompiers) selon la nature de l'incident.
Un suivi est effectué par les équipes d'Allianz Téléassistance jusqu’à ce que le bénéficiaire soit en sécurité. En cas d'incident, Allianz Téléassistance informe systématiquement de la situation le réseau des proches du bénéficiaire.

La Téléassistance Mobile accompagne le bénéficiaire lorsqu'il est en dehors de chez lui et permet de lancer un appel à la centrale d'Allianz Téléassistance d'une simple pression sur le bouton d'appel d'urgence situé au dos du téléphone portable, en cas de chute ou de besoin à l'extérieur du domicile.
Attention : pour que les opérateurs de téléassistance déclenchent une intervention par les dépositaires de clés ou le cas échéant par les secours, un dialogue doit être établi avec le bénéficiaire de la Téléassistance Mobile - ou l'un de ses contacts - afin de déterminer avec précision la localisation de l'abonné.

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