Informations par téléphone (0.12 € + coût d'un appel local) :

Foire aux questions

A quoi sert la téléassistance ?

La Téléassistance fixe (au domicile) permet d'aider les personnes dépendantes et / ou fragilisées à rester vivre chez elles. La téléassistance est un accompagnement discret, disponible 24h/24 et 365j/365, et sécurisant pour le bénéficiaire et son entourage.

En cas d’incident, après évaluation de la situation par les chargés d’écoute d'Allianz Assistance, une aide est immédiatement mise en œuvre. Cette aide consiste en l'intervention d'un proche du bénéficiaire ou des services d'urgence (exemple : SAMU ou pompiers) selon la nature de l'incident.
Un suivi est effectué par les équipes d'Allianz Assistance jusqu’à ce que le bénéficiaire soit en sécurité. En cas d'incident, Allianz Assistance informe systématiquement de la situation le réseau des proches du bénéficiaire.

La Téléassistance Mobile accompagne le bénéficiaire lorsqu'il est en dehors de chez lui et permet de lancer un appel à la centrale d'Allianz Assistance d'une simple pression sur le bouton d’alerte géolocalisé, en cas de chute ou de besoin à l'extérieur du domicile.

 

Les activités de Téléassistance, Télésurveillance et Ultralert de Mondial Assistance ont changé de nom. C'est désormais sous la marque Allianz Assistance que vous retrouvez nos produits.
Seul notre nom a changé, nos offres, nos services et nos équipes restent les mêmes ...