Informations par téléphone

Foire aux questions

Comment fonctionne la téléassistance ?

Le matériel de Téléassistance à domicile se compose d’un boîtier (transmetteur) qui est branché sur votre ligne téléphonique et raccordé à une prise secteur, et d’une télécommande à porter en médaillon ou en bracelet, permettant de déclencher l’alarme à tout moment. Le boitier transmetteur dispose d’un micro et d’un haut-parleur.

A toute heure, de jour comme de nuit, lorsque vous appuyez sur votre télécommande, votre transmetteur ou votre bouton d’alerte géolocalisé, le système contacte immédiatement le service d'Allianz Assistance, sans que l’abonné ait besoin de décrocher. Un opérateur dialogue par interphonie avec l’abonné au bout de quelques secondes. En cas d’urgence (chute, malaise, problème de santé, etc.), le chargé d’écoute Allianz Assistance évalue la situation et envoie un ou plusieurs intervenants au domicile (ou à l’endroit où vous vous trouvez pour la Téléassistance Mobile). L'intervenant est le plus souvent l'un des proches du bénéficiaire. Pour les incidents plus importants, les équipes d'Allianz Assistance demandent l'intervention, en plus d'un proche du bénéficiaire, des services de secours (exemple : SAMU ou pompiers). 
En attendant les intervenants, l’opérateur Allianz Assistance reste au contact de l’abonné pour le rassurer, mais aussi pour vérifier que l’intervention se déroule bien.

Pour les situations non urgentes dites « de convivialité », le chargé de téléassistance recontacte l’abonné par téléphone, pour un petit brin de causette ou pour le rassurer sur des appréhensions quotidiennes.

 

Les activités de Téléassistance, Télésurveillance et Ultralert de Mondial Assistance ont changé de nom. C'est désormais sous la marque Allianz Assistance que vous retrouvez nos produits.
Seul notre nom a changé, nos offres, nos services et nos équipes restent les mêmes ...