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Bouton d'alerte géolocalisé

Comment utiliser votre bouton d’alerte géolocalisé ?

Que faut-il savoir concernant le bouton d’alerte géolocalisé ?

Votre colis contient :

  • Un bouton d’alarme géolocalisé
  • Une base de charge
  • Un câble USB d’alimentation
  • Une prise secteur

Quelle est la signification des boutons ?

1. Encoche pour charger le bouton d’alarme géolocalisé directement avec le port USB.
2. Bouton d’envoi d’alerte.

Pour le bon fonctionnement de votre bouton d’alerte géolocalisé, nous vous invitons à respecter les instructions suivantes:

  • Ne pas utiliser et ranger l’appareil dans des endroits poussiéreux.
  • Ne pas mettre l’appareil dans des endroits surchauffés ou trop froids.
  • Nettoyer l’appareil avec un chiffon sec.
  • Ne pas démonter ou tenter de réparer l’appareil vous-même. En cas de dysfonctionnement, contactez le service technique au 09 72 57 14 65.
  • L’utilisation d’autres batteries pourrait endommager l’appareil.
  • Ne pas laisser l’appareil en permanence sur la station de charge.
  • Ne pas porter dans un bain.

Comment charger le bouton d’alerte géolocalisé ?

  • Branchez le câble USB sur l’alimentation.
  • Branchez l’autre extrémité du câble à l’arrière de la base.
  • Enfoncez le bouton d’alarme géolocalisé jusqu’à la vibration sur la base. Une lumière rouge sur le devant vous indique qu’il est en charge. La lumière s’éteint lorsque la charge est terminée.
  • La durée de charge est de 1 à 2 heures, et l’autonomie est de 3 à 7 jours en fonction de son utilisation. La lumière bleue sur le bouton d’alarme géolocalisé clignote rapidement pour vous signaler que la batterie est basse. Un SMS est envoyé à l’aidant lorsque le niveau de batterie atteint 20%.

Comment mettre en service le bouton d’alerte géolocalisé ?

  • Chargez le bouton d’alarme géolocalisé.
  • Allez à l’extérieur pour la mise à jour du signal.
  • Effectuez un test en appuyant sur le bouton SOS.

Comment déclencher une alerte ?

Pour déclencher une alarme, il suffit d’appuyer sur le bouton SOS jusqu’à ce qu’un bip sonore retentisse. Le bip sonore sera accompagné d’une vibration et du clignotement plus rapproché de la led verte, indiquant qu’une alerte est partie. La plateforme de Téléassistance reçoit une alarme avec la position GPS du bouton d’alarme géolocalisé. Un opérateur vous rappelle sur le bouton d’alerte géolocalisé dans un court délai.

Comment appeler un proche ?

  • Appuyez sur le bouton situé en haut à gauche de votre bouton d'alerte géolocalisé.
  • Maintenez appuyé (environ 2 secondes) jusqu'à ce que vous entendiez un bip sonore.

Chaque aidant va être appelé successivement en fonction de son rang jusqu'à ce que l'un d'entre eux réponde.
Si vous souhaitez changer l'ordre des aidants, connectez-vous à votre espace client et dirigez-vous vers la page "Mes informations", ou contactez le service technique au 09 72 57 14 65.

Pour répondre à votre appel, l'aidant doit décrocher son téléphone puis appuyez sur la touche 1. Vous serez alors mis en relation via le bouton d'alerte géolocalisé.

Si personne ne prend en charge l'appel, un SMS ou un email sera envoyé aux aidants leur notifiant que vous avez cherché à les joindre.

Comment appeler le bouton d’alerte géolocalisé ?

Le bouton d’alarme géolocalisé fonctionne comme un téléphone.

Vous pouvez être contacté grâce à votre numéro situé sur le courrier se trouvant dans le colis contenant le bouton d’alarme géolocalisé. Après quelques secondes, la communication s’établira automatiquement. Pour raccrocher, il suffit d’appuyer sur le bouton SOS ou d’attendre que l’appelant raccroche.

Comment géolocaliser à distance le bouton d’alerte géolocalisé ?

Il suffit d’envoyer avec votre smartphone un SMS sur le numéro du bouton d’alarme géolocalisé avec le message suivant : 128128LOC

Un SMS avec les coordonnées GPS vous sera automatiquement envoyé.

Une application mobile, du type MAPS, sera nécessaire pour consulter la position GPS du bouton d’alerte géolocalisé.

Comment paramétrer un périmètre de sécurité ?

Le paramétrage de l’entrée ou la sortie de zone peut se faire sur votre espace client en ligne accessible à l’adresse suivante : 
https://allianzassistance.vousaccompagne.fr
L’aidant reçoit un SMS à chaque fois que vous entrez ou sortez du périmètre défini.

Quelle est la signification des leds ?

LED / Statut BLEUE VERTE
Allumée (lumière fixe) L’appareil est en cours de charge Aucune carte SIM détectée
Clignote lentement Appareil chargé et prêt à usage L’appareil est en train de se connecter au réseau téléphonique
Clignote rapidement Niveau de charge inférieur à 20% L’appareil est connecté au réseau téléphonique

En fonctionnement normal, la LED bleue clignote lentement et la LED verte clignote rapidement.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Contactez notre Hotline technique

AU 09 72 57 14 65

Service ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 18h30 

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