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Bouton d'alerte géolocalisé

Comment utiliser votre bouton d’alerte géolocalisé ?

Que faut-il savoir concernant le bouton d’alerte géolocalisé ?

Votre colis contient :

  • Un bouton d’alarme géolocalisé
  • Un collier
  • Une base de charge
  • Un câble USB d’alimentation
  • Une prise secteur
  • Une notice d'utilisation 

Quelle est la signification des boutons ?

1 Bouton d'appel à un proche : Le bouton d’alerte géolocalisé vous permet de faire des appels de courtoisie avec vos proches. Les numéros de téléphone sont paramétrables sur l’espace client sur la page «Personnes».
2 Port USB : Encoche pour charger le bouton d’alarme géolocalisé directement avec le câble d'alimentation.
3. Bouton d’envoi d’alerte.

Pour le bon fonctionnement de votre bouton d’alerte géolocalisé, nous vous invitons à respecter les instructions suivantes:

  • Ne pas utiliser et ranger l’appareil dans des endroits poussiéreux.
  • Ne pas mettre l’appareil dans des endroits surchauffés ou trop froids.
  • Nettoyer l’appareil avec un chiffon sec.
  • Ne pas démonter ou tenter de réparer l’appareil vous-même. En cas de dysfonctionnement, contactez le service technique au 09 72 57 14 65.
  • L’utilisation d’autres batteries pourrait endommager l’appareil.
  • Ne pas laisser l’appareil en permanence sur la station de charge.
  • Ne pas porter dans un bain.

Comment charger le bouton d’alerte géolocalisé ?

      • Branchez le câble USB sur l’alimentation.
      • Branchez l’autre extrémité du câble à l’arrière de la base.
      • Enfoncez le bouton d’alarme géolocalisé jusqu’à la vibration sur la base. Une lumière rouge sur le devant vous indique qu’il est en charge. 
      • La durée de charge est de 1 à 2 heures, et l’autonomie est de 2 à 7 jours en fonction de son utilisation. La lumière bleue sur le bouton d’alarme géolocalisé clignote rapidement pour vous signaler que la batterie est basse.
      Les aidants recevant les alertes préventives seront prévenus par SMS ou email lorsque la batterie descend à 25% et lorsqu’elle remonte à 40% (sous condition de réseau). Le niveau de batterie est également disponible sur l’espace client.

Comment mettre en service le bouton d’alerte géolocalisé ?

  • Chargez le bouton d’alerte pendant 1h.
  • Aller à l’extérieur et marcher avec le bouton d’alerte entre 5 à 10 mètres pour la mise à jour du signal.
  • Effectuer un test en déclenchant une alerte (voir page «Déclencher une alerte»).

Ces 3 étapes sont obligatoires pour garantir le bon fonctionnement du bouton d’alerte.

Comment déclencher une alerte ?

1. Appuyer sur le bouton SOS jusqu’à ce que vous entendiez un «bip» (environ 2 secondes).

2. Le plateau de téléassistance reçoit une alerte avec la position GPS du bouton d’alerte géolocalisé.

3. Vous êtes rappelé sur le bouton d’alerte dans un court délai. Il décroche automatiquement, vous n’avez rien à appuyer.

Comment appeler un proche ?

  • Appuyez sur le bouton situé en haut à gauche de votre bouton d'alerte géolocalisé.
  • Maintenez appuyé (environ 2 secondes) jusqu'à ce que vous entendiez un bip sonore.

Chaque aidant va être appelé successivement en fonction de son rang jusqu'à ce que l'un d'entre eux réponde.
Si vous souhaitez changer l'ordre des aidants, connectez-vous à votre espace client et dirigez-vous vers la page "Mes informations", ou contactez le service technique au 09 72 57 14 65.

Pour répondre à votre appel, l'aidant doit décrocher son téléphone puis appuyez sur la touche 1. Vous serez alors mis en relation via le bouton d'alerte géolocalisé.

Si personne ne prend en charge l'appel, un SMS ou un email sera envoyé aux aidants leur notifiant que vous avez cherché à les joindre.

Comment appeler le bouton d’alerte géolocalisé ?


Vous pouvez être contacté grâce au numéro suivant : +33 6 44 64 75 91. 

Si la personne qui vous appelle fait partie de vos aidants, elle sera directement mise en relation avec votre bouton d’alerte. Dans le cas contraire, elle devra composer le code à 4 chiffres situé sur la 1ère page de la notice d'utilisation se trouvant dans votre colis. 

Pour raccrocher : appuyer sur le bouton SOS ou attendre que l’appelant raccroche.

Comment géolocaliser à distance le bouton d’alerte géolocalisé ?

Pour connaître la dernière position du bouton d’alerte, connectez-vous sur votre espace client en ligne: https://allianzassistance.vousaccompagne.fr

Aller dans la rubrique «Suivi d’activité» puis «Suivi GPS».

Cette donnée est actualisée régulièrement.

Comment paramétrer une ou des zones de sécurité ?

Le paramétrage de l’entrée ou la sortie de zone peut se faire sur votre espace client en ligne accessible à l’adresse suivante : 
https://allianzassistance.vousaccompagne.fr

1. Aller dans la rubrique «Alertes» puis «Périmètre de sécurité».

2. Cliquer sur le petit cercle noir pour ajouter un périmètre.

3. Appuyer sur le crayon pour ajuster le périmètre puis sauvegarder

Les aidants recevant les alertes préventives (à définir dans «Destinataires») seront prévenus par SMS ou email à chaque entrée et sortie de zone.

Quelle est la signification des leds ?

LED / Statut BLEUE VERTE
Allumée (lumière fixe) L’appareil est en cours de charge Aucune carte SIM détectée
Clignote lentement Appareil chargé et prêt à usage L’appareil est en train de se connecter au réseau téléphonique
Clignote rapidement Niveau de charge inférieur à 20% L’appareil est connecté au réseau téléphonique

En fonctionnement normal, la LED bleue clignote lentement et la LED verte clignote rapidement.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Contactez notre Hotline technique

AU 09 72 57 14 65

Service ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 18h00 
(sauf jours fériés)

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