Transmetteur de
téléassistance RTC

Comment installer mon transmetteur Quiatil Easy ?

 
Votre colis contient :
 
 Le transmetteur prêt à être branché avec son câble électrique et son câble téléphonique
 
A quel endroit installer mon transmetteur ?
 Il convient d'installer le transmetteur dans la pièce dans laquelle vous vous trouvez le plus souvent. Cette pièce doit disposer d'une prise de courant et d'une prise téléphonique l'une de l'autre.
 
 Il ne faut pas d’obstacle entre les deux prises.
 
 La prise électrique ne doit pas être commandée par un interrupteur.
 
 Il ne faut pas installer le transmetteur près d’une source sonore (poste de radio, télévision, …).
 
Procédure d'installation : 
 Débranchez la prise téléphonique murale de votre téléphone.
 
 Connectez la prise gigogne au câble du transmetteur et branchez la prise téléphonique du transmetteur dans la prise murale.
 
 Rebranchez la prise de votre téléphone dans la prise du transmetteur. Votre téléphone doit fonctionner comme d’habitude après cette manipulation.
 
 Prenez contact avec la Hotline technique de Allianz Assistance au 01 46 12 12 62 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, sauf jours fériés).
 Branchez la prise électrique du transmetteur dans une prise secteur (220 volts).
 
 Attendez 3 minutes que le signal sonore confirme la mise en service. Celui-ci vient après que le voyant secteur se fixe en vert et après la fin d’une série de clignotements rouges du bouton d’appel central.
 
 Lancez votre première alarme par une pression sur le bouton cerclé de rouge situé sur le transmetteur (temps d’acheminement : environ 45 secondes).
Un chargé de téléassistance de Allianz Assistance va vous parler via le transmetteur. 
Ne décrochez pas votre téléphone
 
 Lancez une seconde alarme à l’aide de la télécommande mobile bracelet ou pendentif. Vous pourrez à nouveau parler via le transmetteur sans décrocher le téléphone.

Comment installer mon transmetteur Quiatil Easy si j'ai une Box (dégroupage total ADSL,FIBRE) ?

 
Votre colis contient :
 La télécommande mobile bracelet ou pendentif
 
 Le transmetteur prêt à être branché avec son câble électrique et son câble téléphonique
 
A quel endroit installer mon transmetteur ?
 Le transmetteur doit être branché là où se trouve la box.
 
Procédure d'installation : 
 Débranchez la prise gigogne de votre transmetteur.
 
 Débranchez le câble téléphonique du téléphone qui est connecté à votre Box.
 
 Branchez le câble téléphonique du transmetteur à la place du câble du téléphone que vous venez de débrancher.
 
 Rebranchez la prise de votre téléphone dans la prise du transmetteur.
 
 Prenez contact avec la Hotline technique de Allianz Assistance au 01 46 12 12 62 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, sauf jours fériés).
 
 Branchez la prise électrique du transmetteur dans une prise secteur (220 volts).
 
 Attendez 3 minutes que le signal sonore confirme la mise en service. Celui-ci vient après que le voyant secteur se fixe en vert et après la fin d’une série de clignotements rouges du bouton d’appel central.
 
 Lancez votre première alarme par une pression sur le bouton cerclé de rouge situé sur le transmetteur (temps d’acheminement : environ 45 secondes). Un chargé de téléassistance de Allianz Assistance va vous parler via le transmetteur. 
Ne décrochez pas votre téléphone.
 
 Lancez votre seconde alarme à l’aide de la télécommande mobile bracelet ou pendentif. Vous pourrez à nouveau parler via le transmetteur sans décrocher le téléphone.

Comment mettre ma télécommande en pendentif ?

 

 Prenez le cordon noir et faites le passer comme ci-contre.
 
 Tirez et faites en sorte de bien axer le cordon pour que le pendentif soit droit.
 
Votre télécommande est prête à fonctionner en mode pendentif.
 
telecommande-teleassistance-pendentif.png
Attention : si vous avez choisi le bouton d'alerte au domicile avec détecteur de chute, vous ne pouvez le porter qu'en bracelet.

Comment mettre ma télécommande en bracelet ?

 

 Prenez le bracelet inclus dans l'emballage.
 
 Insérez le bracelet dans le premier passant. 
 
 Repassez le bracelet dans le 2ème passant. 
 
 Fermez le bracelet à la taille de votre poignet.
 
telecommande-teleassistance-bracelet.png
 
Votre télécommande est prête à fonctionner en mode bracelet.

Comment s'assurer que mon transmetteur Quiatil Easy fonctionne correctement ?

 
Un voyant vert fixe apparaît sur le transmetteur, preuve que celui-ci fonctionne correctement.
 
En cas de problème avec votre ligne téléphonique, un voyant rouge clignote sur le transmetteur et un bip sonore retentit. Vérifiez les branchements du téléphone ou de la box, et si besoin rapprochez-vous de votre opérateur téléphonique. 
 
Le Quiatil Easy effectue des appels de tests régulièrement au moins une fois par semaine. Il envoie un message automatique à la plateforme de Téléassistance en toute transparence : vous ne vous en rendez pas compte. Ces tests permettent de s’assurer que l’appareil fonctionne bien.
 

Comment réaliser un appel d'urgence vers la plateforme de Téléassistance ?

 

Il suffit d'appuyer sur e bouton cerclé de rouge du transmetteur Quiatil Easy ou sur la télécommande mobile bracelet ou pendentif. 
 

J'ai envoyé une alerte par erreur. Que se passe-t-il ?

 

Rassurez-vous. Vous êtes en relation avec la plateforme de Téléassistance et il vous suffit de prévenir l’opérateur qu’il s’agit d’une erreur.
 
Il est d’ailleurs demandé de réaliser un essai une fois par mois pour s’assurer que tout fonctionne correctement. Cela permet en plus de vous familiariser avec le fonctionnement de l'appareil.
 

Comment nettoyer ma télécommande ? 

 

Pour nettoyer votre télécommande, utilisez un chiffon légèrement humide. N’utilisez aucun produit ménager pour assurer son bon fonctionnement.
 

Puis-je prendre un bain avec ma télécommande ?

 

Non. La télécommande est suffisamment étanche pour être portée sous la douche mais ne peut pas rester immergée longuement comme ce serait le cas lors d’un bain.
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(sauf jours fériés)