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Réduction d'impôts

En souscrivant à la Téléassistance à domicile, bénéficiez d’un crédit d’impôt ou d’une réduction d’impôt de 50% sur votre abonnement

Vous souhaiteriez trouver une solution de Téléassistance à domicile pour vous ou vos parents âgés, mais vous hésitez en raison du tarif de cette prestation ?
Sachez que ce service étant considéré comme un Service à la Personne, vous pouvez profiter d’une réduction ou d’un crédit d’impôt de 50% sur le coût total de l’abonnement.

Découvrez comment bénéficier de cet avantage, comment remplir la déclaration d’impôts, et pourquoi la Téléassistance permettrait un maintien à domicile de vos proches âgés en toute sérénité.

Quelles sont les conditions d’éligibilité pour un abonnement à prix réduit ?

Depuis 2017 : A partir du moment où votre opérateur de Téléassistance dispose d’un numéro d’agrément « Services à la personne », vous pouvez bénéficier sur l’ensemble de vos dépenses annuelles en Services à la personne :

  • d’une réduction d’impôt de 50% si vous êtes imposable
  • d’un crédit d’impôt de 50% si vous n’êtes pas imposable

Ainsi, si par exemple vous avez dépensé 300 € en 2017 à titre d’abonnement à la Téléassistance à domicile , vous pourrez déduire 150€ sur la déclaration que vous allez remplir en 2018 portant sur l’année 2017.

Attention : à l’heure actuelle, un abonnement à la Téléassistance mobile ne permet pas de bénéficier de cet avantage fiscal.

Comment remplir sa déclaration d’impôts ?

Pour déclarer ce service, munissez-vous de l’attestation fiscale que votre organisme de Téléassistance vous envoie en fin d’année et qui récapitule la somme totale prélevée l’année précédente.

Vous devez ensuite reporter ce montant :

  • Pour les retraités : dans la case 7DF de la déclaration d’impôt sur le revenu
  • Pour les actifs ou demandeurs d’emploi depuis moins de 3 mois : dans la case 7DB
  • Pour les aidants qui ont souscrit à la Téléassistance pour un tiers : dans la case 7DD

Découvrez également les conditions d’obtention de l’APA – Allocation Personnalisée d’Autonomie et autres aides financières pour les personnes âgées.

Pourquoi offrir la Téléassistance à ses proches âgés en perte d’autonomie ?

La plupart des personnes âgées souhaitent demeurer à leur domicile le plus longtemps possible. Mais lorsque nos proches sont fragilisés ou touchés par la maladie, on peut se retrouver démuni et inquiet de les savoir seuls pendant toute ou partie de la journée ou de la nuit.

En cas de chute ou de souci, la Téléassistance leur permet d’alerter et de bénéficier d’une écoute 24h/24 et 7j/ 7 :

  • Une fois le système installé à domicile, ils n’ont qu’à appuyer sur un bouton – du bracelet , médaillon ou, téléphone - pour lancer une alerte et entrer en contact avec un opérateur formé à l’écoute et à l’assistance aux personnes âgées.
  • Une fois l’alerte reçue, l’opérateur de téléassistance va pouvoir dialoguer et les rassurer, faire intervenir un proche dépositaire des clés dans les 15 minutes en cas de besoin, ou encore contacter les pompiers s’il est face à une situation d’urgence.
  • Outre l’intervention physique, la personne âgée se sent moins seule et sait qu’elle sera secourue en cas de problème : la Téléassistance a donc des vertus préventives, bénéfiques pour le moral, le sentiment de sécurité de l’abonné et pour les proches qui se sentent rassurés.

Découvrir ou souscrire à l’une de nos solutions de Téléassistance pour personnes âgées.

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