Informations par téléphone

Une équipe disponible 24h/24 7j/7

Offrez à vos proches le soutien d’une équipe disponible 24h/24, 7j/7 !

Pour qu’un service de Téléassistance soit fiable, il nous apparaît incontournable que les opérateurs de la plateforme d’écoute soient formés spécifiquement à l’assistance aux personnes âgées et aux difficultés qu’elles peuvent rencontrer au quotidien. Non seulement nos équipes sont formées, mais elles sont entièrement et uniquement dédiées à l’assistance aux personnes âgées, de jour comme de nuit.

Comment fonctionne notre plateforme de Téléassistance ?

Avec plus de 950 000 alarmes reçues chaque année, nous sommes tenus de fournir à nos abonnés l’assurance d’un bon fonctionnement technique et d’une équipe formée à la fois à réagir en cas d’urgence, et à respecter l’intimité et la confidentialité de la vie privée.

Des équipements sûrs et performants

Le principe même de la téléassistance interdit toute défaillance au niveau technique, c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour proposer un système parfaitement sécurisé avec :

  • Un taux d’aboutissement des alarmes à 100 %, 24h/24 et 7j/7
  • Du matériel français dernière génération pour la Téléassistance à domicile , compatible avec des lignes téléphoniques dégroupées de façon totale ou partielle
  • Des stations d’écoute et des équipements de réception des alarmes doublés
  • Un groupe électrogène capable de couvrir une coupure secteur de 20 jours

Une équipe formée, dédiée, bienveillante et humaine

80% des alarmes que nous recevons sur nos plateformes de Téléassistance ne revêtent pas un caractère d’urgence médicale. Elles reflètent en revanche un sentiment de solitude, parfois de panique et le besoin immédiat de parler.
Pour pouvoir offrir aux personnes âgées abonnées le soutien psychologique et l’écoute bienveillante dont ils ont besoin dans les meilleures conditions, nous faisons en sorte que nos équipes soient parfaitement formées à leurs problématiques et travaillent elles-mêmes dans de bonnes conditions :

  • L’ensemble de nos opérateurs sont salariés de l’entreprise et formés pour l’assistance aux personnes âgées
  • Ils n’ont aucune autre activité que l’assistance aux personnes âgées et s’y consacrent entièrement
  • Deux formateurs internes experts en Téléassistance sont présents et disponibles à temps plein sur la plateforme
  • Les formations initiales et continues appuient particulièrement sur le traitement des urgences, la convivialité et le respect de la vie privée des abonnés

Un système éprouvé qui permet de rassurer et de sauver des vies

Nos 30 années d’expérience nous permettent aujourd’hui de savoir répondre à tous les types de scénarii possibles. Une chute – nous en recensons 45 000 par an chez nos seuls bénéficiaires ! – un malaise, des propos confus, des cris de douleurs, des crises de panique… Nous savons recevoir et répondre aux appels au secours, dialoguer jusqu’à ce que l’abonné soit pris en charge par un tiers ou simplement rassuré.

Comment ça marche ?

Pour envoyer une alerte à la plateforme de Téléassistance, l’abonné n’a qu’à appuyer sur le bouton de son bracelet d’alarme , médaillon ou téléphone mobile adapté en fonction de son abonnement. L’opérateur de Téléassistance reçoit l’alerte et tente alors d’entrer en contact :

  • En cas de non-réponse, il prévient un proche dépositaire des clefs pour se rendre sur place immédiatement. Si cette personne ne répond pas, il suppose une urgence et contacte les secours directement.
  • En cas de réponse, il entame le dialogue avec des paroles rassurantes et fait une analyse rapide de la situation. En fonction des réponses de l’abonné, il prend les décisions qui s’imposent : simplement discuter et rassurer, faire intervenir un voisin ou un proche dépositaire des clés, ou/et appeler les secours si la situation le nécessite. Il reste en ligne avec l’abonné jusqu’à ce que l’incident soit terminé.

Important : La Téléassistance tient un très grand rôle dans le maintien à domicile des personnes âgées. Lors d’une chute par exemple, plus la personne va rester longtemps au sol sans être secourue, plus son état moral et physique va s’aggraver. Une chute traumatisante va souvent signer la fin du maintien à domicile et l’entrée dans des structures dédiées aux personnes âgées et/ou médicalisées.

Découvrez toutes nos solutions de Téléassistance pour personnes âgées, 24h/24 et 7j/7

Partagez l'article :

Retrouvez-nous sur :