Informations par téléphone

Conseils maintien à domicile

Aides aux personnes âgées : faites intervenir des proches ou des secours d'urgence grâce à la Téléassistance

Allianz Assistance - Aide aux personnes âgées

Vous avez un parent ou un proche âgé en perte d’autonomie qui souhaite rester à son domicile le plus longtemps possible. Vous vous inquiétez pour lui la nuit ou en journée quand il est seul, et souhaiteriez trouver un système d’aide aux personnes âgées qui puissent vous rassurer et le sécuriser.

Découvrez différentes possibilités de téléassistance qui vous permettent :

  • d’être prévenu immédiatement en cas de souci,
  • d’appeler des secours d’urgence,
  • de donner la chance à votre proche d’être écouté à tout moment par une personne experte dans l’assistance aux personnes âgées.

La téléassistance à domicile : quand vos proches sont souvent chez eux

Les chutes à domicile représentent 80 % des accidents de la vie courante pour les seniors de plus de 65 ans. Or, lorsqu’on est fragilisé par un problème de santé, un handicap visuel ou moteur, les effets d’un traitement médical, une simple chute peut avoir des conséquences bien plus graves qu’il n’y paraît au premier abord.
Dans le pire des cas, la victime de la chute ne parvient pas à se relever seule ni à appeler rapidement des secours. Elle peut rester longtemps à terre. Au-delà des séquelles physiques, les séquelles psychologiques sont alors très importantes avec des risques de traumatisme et de dépression.

Il est essentiel de la sécuriser en lui donnant les moyens d’appeler à l’aide à tout moment en cas de nouvel incident.

La téléassistance à domicile répond à ce besoin

Très simple à installer, ce système nécessite juste une ligne téléphonique et une prise électrique. Vous branchez un transmetteur au domicile de votre proche fragilisé et celui-ci peut l’actionner grâce à une télécommande sous forme de bracelet ou de pendentif dans un rayon de 80 mètres. Les télécommandes sont étanches et peuvent être utilisées même sous la douche.

S’il vit en couple, une deuxième télécommande est incluse dans l’offre pour que les deux puissent en bénéficier.

Par simple pression du bouton d’alarme, une plateforme d’aide aux personnes âgées est automatiquement contactée : l’opérateur va pouvoir dialoguer avec l’abonné, estimer l’urgence de la situation, contacter ses proches, des membres du voisinage ou les secours d’urgence si besoin.

La téléassistance mobile : une aide aux personnes âgées qui sortent régulièrement de leur domicile

Votre proche est toujours actif, bien que fragilisé. Il se déplace et s’éloigne souvent de son domicile, ce qui rend la téléassistance à domicile moins adaptée. La téléassistance mobile fonctionne de la même manière pour le traitement des alarmes 24h/24 et 7j/7, mais le bouton d’alarme est situé directement sur le téléphone mobile adapté. Cela permet à la personne âgée de pouvoir contacter la plateforme de téléassistance en toute discrétion, partout en France métropolitaine.

2 offres différentes pour une formule de téléassistance sur mesure.

Afin de pouvoir s’adapter à plusieurs types de situations et de budgets, Allianz Assistance propose 2 solutions :

  • La téléalarme à la demande : l’abonné s’engage sur une somme modique – 3 € mensuels - et ne paie ses alarmes qu’à l’unité. Cela lui permet de se sentir rassuré et assisté sans dépenser trop, tant qu’il ne ressent pas le besoin de contacter régulièrement la plateforme de téléassistance.
  • La téléassistance mobile : l’abonnement donne droit à un nombre d’alarmes illimitées, la personne concernée peut joindre la plateforme autant qu’elle le souhaite et ainsi être rassurée par un interlocuteur bienveillant, à son écoute.
Partagez l'article :

Vous hésitez sur la solution de téléassistance à adopter pour vous ou votre proche âgé ?
Contactez-nous directement au 01 46 12 12 00 ou accueil@gts-teleassistance.com

INFORMATIONS AU 01 46 12 12 00

Service ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
(sauf jours fériés)

Nos articles pour vous conseiller et vous informer

Retrouvez-nous sur :