Informations par téléphone

Conseils maintien à domicile

Téléassistance sans engagement pour les personnes âgées : rester libre et en sécurité à domicile

Allianz Assistance - Téléassistance sans engagement

Vous avez remarqué chez certains de vos proches une perte d’autonomie qui vous inquiète. Vous aimeriez tester un système de téléassistance sur une durée aléatoire pour vous ou votre proche âgé. Allianz Assistance vous propose des solutions de téléassistance sans engagement de durée ni frais de résiliation : la téléassistance mobile à la demande, la téléassistance mobile classique, et la téléassistance à domicile avec télécommande sous forme de bracelet d’alarme ou pendentif.

Téléassistance mobile ou classique à domicile ? Choisissez la formule adaptée à votre mode de vie


La téléassistance, c’est donner la possibilité à une personne âgée fragilisée par une hospitalisation, un traitement, des chutes de plus en plus fréquentes, d’envoyer une alarme à tout moment 24h sur 24, 7 jours sur 7.
En fonction de son mode de vie, elle peut alerter la plateforme de téléassistance depuis un téléphone mobile adapté ou depuis une télécommande bracelet ou médaillon qu’elle porte à domicile.


Encore très actifs, assez souvent en déplacement ? Optez pour la téléassistance mobile sans engagement

Pratique pour les personnes qui ont plusieurs lieux de résidence ou se déplacent régulièrement en France métropolitaine, la téléassistance mobile est un moyen discret de donner l’alerte en cas de chute ou d’incident.

  • La Téléalarme à la demande est la formule la plus appropriée pour les petits budgets ou pour ceux qui souhaitent tester le service de téléassistance : une fois le téléphone mobile adapté acheté, l’abonné(e) ne paie que 3 € par mois. L’abonnement est sans engagement de durée et il peut être résilié à tout moment sans frais. Il ne sera ensuite facturé qu’en cas d’alerte envoyée.

    Découvrir le service de Téléalarme à la demande

  • La Téléassistance mobile classique convient à ceux qui souhaitent se sentir libre d’envoyer une alerte à tout moment sans limite.
    Pour seulement 9.90 € TTC/ mois, l’accès à la plateforme d’écoute est illimité. Ainsi, la personne âgée se sent moins seule et sait qu’elle peut avoir une écoute rassurante même lorsqu’il n’y a pas nécessité de faire intervenir un proche ou des secours.
    Par exemple, elle est tombée et s’inquiète : son interlocuteur formé à l’assistance aux personnes âgées va lui poser les bonnes questions et s’assurer que tout va bien. De jour comme de nuit, elle pourra trouver une écoute bienveillante en cas d’incident ou d’inquiétude.

    Découvrir le service de Téléassistance mobile


Une perte d’autonomie plus importante, des risques de chute ou malaise à domicile ? La téléassistance à domicile avec télécommande est recommandée.

La Téléassistance à domicile est particulièrement intéressante pour les personnes qui restent à domicile la plupart du temps, avec une activité plus limitée.
Fragilisées par des soucis de santé, des problèmes de vue, un traitement lourd, elles sont plus facilement victimes de chute et souhaitent pouvoir donner l’alerte à tout moment, même sous la douche.
Depuis un médaillon porté autour du cou ou un bracelet au poignet, une simple pression sur un bouton suffit à contacter la plateforme de téléassistance 24h/24 et 7 jours sur 7 via un appareil transmetteur adapté.
Comme toutes les offres de Téléassistance pour personnes âgées d’Allianz Assistance, l’abonnement à la téléassistance à domicile est sans engagement de durée ni frais de résiliation.

Découvrir le service de Téléassistance à domicile

Partagez l'article :

Vous hésitez sur la solution de téléassistance à adopter pour vous ou votre proche âgé ?
Contactez-nous directement au 01 46 12 12 00 ou accueil@gts-teleassistance.com

INFORMATIONS AU 01 46 12 12 00

Service ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
(sauf jours fériés)

Nos articles pour vous conseiller et vous informer

Retrouvez-nous sur :