Informations par téléphone

Détecteur de chute

4 /mois 

SOUSCRIRE AU 01 46 12 12 00

Le détecteur de chute pour personnes âgées, un moyen de tranquilliser vos proches en cas de chute lourde.

La téléassistance à domicile est un service qui sécurise les personnes en perte d’autonomie : au moindre incident, il leur permet de donner l’alerte et de joindre une plateforme d’écoute dédiée par simple pression d’un bouton sur une télécommande.
Mais il existe désormais des bracelets détecteurs de chute qui envoient une alarme sans action spécifique de la part de l’abonné.
Découvrez comment ce système fonctionne et les avantages pour vos proches fragilisés.

Comment fonctionnent nos bracelets détecteurs de chutes ?


Les télécommandes de détection des chutes de personnes âgées sont spécialement pensées pour de potentielles victimes de chutes brutales avec perte de connaissance avant ou après le choc. Portées au poignet, elles sont accessibles à tout moment et en toute circonstance.
Comme pour la téléassistance standard, une simple pression sur le bouton « SOS » envoie une alarme relayée par un transmetteur à une plateforme d’écoute 24h/24 et 7j/7.
Mais en cas de chute brutale d’une hauteur minimale de 60 centimètres, aucune action n’est nécessaire de la part de l’utilisateur :

  • Lorsque la personne âgée tombe, la chute est détectée de façon automatique par le capteur de pression et l’accéléromètre.
  • Pendant 20 secondes, le système analyse la chute, et si la personne âgée ne s’est pas relevée, la télécommande se met à vibrer et clignoter pendant 20 nouvelles secondes.
  • Une alarme est automatiquement envoyée 40 secondes après la chute.

La plateforme de téléassistance tente alors d’entrer en contact avec l’abonné et prend les mesures adéquates : faire intervenir un proche, un voisin, ou appeler les secours d’urgence type Samu ou pompiers.

Quels sont les avantages des détecteurs de chute pour vos proches âgés ?


Une personne âgée en perte d’autonomie rencontre au fil du temps de plus en plus de difficultés à se déplacer. Elle peut se prendre les pieds ou la canne dans le tapis, rater une marche, glisser dans la douche… En cause, une perte globale de l’équilibre liée à une maladie ou une prise de médicaments, des problèmes de hanches, une vue moins bonne, etc.

Lorsqu’une chute est vraiment violente, si par exemple la tête cogne brutalement contre la baignoire ou le sol, il y a un risque qu’elle perde connaissance.
Le détecteur de chute est particulièrement efficace dans ce cas. La plateforme de téléassistance sera aussitôt alertée et pourra agir au plus vite, évitant l’angoisse chez la victime à terre lorsqu’elle revient à elle, et permettant aux secours d’intervenir immédiatement dans le cas contraire.

Notre expertise en Téléassistance nous amène à privilégier le modèle de détecteur de chute Vibby OAK :

  • Miniaturisée pour un design moderne, cette télécommande est étanche et peut donc même fonctionner sous la douche.
  • Elle prend en compte les tentatives de se relever, et les mouvements au sol tout en envoyant quand même l’alarme (après un temps de calcul d’environ 20 secondes d’immobilité).
  • D’éventuelles fausses alarmes peuvent être annulées simplement en recouvrant complètement le Vibby OAK avec la main jusqu’à l’arrêt des vibrations.
  • Sa portée de 80 mètres et sa pile d’une autonomie de 2 ans renforcent la sensation de sécurité pour un maintien à domicile plus serein.

En savoir plus sur toutes nos offres de Téléassistance

4 /mois
option vendue avec une offre de Téléassistance à domicile

SOUSCRIRE AU 01 46 12 12 00

Service ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
(sauf jours fériés)

Nos articles pour vous conseiller et vous informer

Pourquoi souscrire à la Téléassistance ?

La Téléassistance

Voir la vidéo

Un problème de santé, un proche éloigné et/ou isolé ?

Découvrez la vidéo de Joséphine pour comprendre pourquoi la Téléassistance est nécessaire.

L'avis de nos clients : 96% de nos clients satisfaits !

 Merci pour votre rapidité d’intervention et votre efficacité. 
Témoignage d'un CCAS

 Nous vous remercions d’avoir agi aussi rapidement suite à notre demande. 
Témoignage de la fille d'un abonné 

 Encore merci à tous, pour votre gentillesse
et votre professionnalisme.  

Témoignage du fils d'une abonnée

Les offres de Mondial Assistance changent de nom

Les activités de Téléassistance, Télésurveillance et Ultralert de Mondial Assistance ont changé de nom. C'est désormais sous la marque Allianz Assistance que vous retrouvez nos produits.
Seul notre nom a changé, nos offres, nos services et nos équipes restent les mêmes ...

Allianz Assistance - Allianz Assistance la nouvelle marque de Téléassistance, Télésurveillance et Ultralerte de Mondial Assistance

Retrouvez-nous sur :