Le Détecteur de fumée connecté

4€ /mois
50% en crédit d'impôt soit 2€ /mois
Lorsque un feu démarre au domicile d’une personne à mobilité réduite, celle-ci n’a pas forcément le temps ni la possibilité de s’enfuir ou d’alerter son entourage rapidement. Si l’incident se produit pendant son sommeil, elle peut inspirer des fumées toxiques sans en avoir conscience et perdre connaissance.
 
Notre option Détecteur de fumée permet de connecter un détecteur de fumée directement avec le transmetteur de Téléassistance Quiatil via un signal radio, renforçant ainsi la sécurité des personnes âgées maintenues à domicile.
 Un détecteur de fumée classique ne répond pas suffisamment aux besoins des personnes âgées à mobilité réduite. 

Depuis 2015, l’installation d’un détecteur de fumée est obligatoire dans tous les logements de France. Lorsqu’une fumée toxique est détectée, une alarme sonore se met alors en marche pour avertir les résidents et leur permettre de se sauver. 
Mais il existe des cas pour lesquels ce dispositif peut s’avérer insuffisant. Les personnes âgées en perte d’autonomie comme toutes les personnes ayant du mal à se déplacer sont trop souvent victimes de ce type d’accident domestique.
 
 Le détecteur de fumée connecté d’Allianz Assistance déclenche une alerte vers la plateforme de Téléassistance.

Le Détecteur de fumée connecté d’Allianz Assistance va plus loin qu’un détecteur classique en déclenchant une alerte vers la plateforme de Téléassistance en même temps que l’alarme sonore se met en marche. 
Lors de l’installation du détecteur de fumée, le transmetteur Quiatil est en effet programmé pour recevoir les émissions radio du détecteur.
Une fois l’alerte réceptionnée, l’opérateur de Téléassistance tente d’entrer en contact avec l’abonné et peut prévenir les proches dépositaires des clés ou les secours d’urgence immédiatement. En cas de fausse alerte, il peut aussi guider l’abonné pour éteindre l’alarme sonore.
 
 Aucune action n’est requise lorsqu’un incendie se déclare.
        - Si l’alarme se déclenche pendant la nuit ou alors que la personne est inconsciente, l’alerte est tout de même donnée et les secours peuvent intervenir en urgence.
        - Dans le cas où l’abonné est conscient mais panique et ne peut quitter les lieux seul, l’opérateur peut lui donner des consignes de sécurité, le rassurer sur l’arrivée des secours, et surveiller l’évolution de la situation jusqu’à l’intervention de ces derniers.
        - Si l’abonné est absent du domicile lorsqu’un début d’incendie est détecté, l’alerte est donnée et peut permettre dans ce cas de limiter au maximum les dégâts matériels et la propagation des flammes.
Pour seulement 4 € en plus sur votre abonnement à la Téléassistance, vous pouvez profiter ou faire profiter vos proches du détecteur de fumée connecté.
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Option vendue avec une offre de Téléassistance à domicile

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(sauf jours fériés)
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Découvrez la vidéo pour comprendre pourquoi la Téléassistance est nécessaire. 
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Les activités de Téléassistance, Télésurveillance et Ultralert de 
Mondial Assistance ont changé de nom. C'est désormais sous la marque Allianz Assistance que vous retrouvez nos produits. 
Seul notre nom a changé, nos offres, nos services et nos équipes restent les mêmes ...
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