Tout savoir sur Ultralert

Que se passe-t-il en cas d’alerte ?

L’application Ultralert de Mondial Assistance permet de déclencher une alerte lors d’une situation d’urgence, que ce soit à cause d’un problème de santé important nécessitant une prise en charge urgente ou d’un danger. Vous êtes alors géolocalisé, nous sollicitons si besoin les secours avec des informations clés vous concernant pour leur permettre d’intervenir de façon encore plus efficace. Parallèlement, nous informons vos proches.
 
Déclenchement d’une Alerte Santé
En appuyant sur le bouton d’Alerte Santé, pour une efficacité maximum, vous êtes directement mis en relation avec le SAMU. En parallèle, Mondial Assistance reçoit une alerte et transmet immédiatement vos informations utiles au SAMU, notamment votre position de géolocalisation, votre bilan autonomie, vos coordonnées ainsi que celles de votre médecin traitant et de vos contacts, saisis au préalable dans l’appli Ultralert. La position de géolocalisation étant suivie pendant 3 heures après le déclenchement de l’alerte, cette dernière peut également être transmise au SAMU si cela s’avère utile.

Après prise en compte de la situation par le SAMU, Mondial Assistance informe vos contacts par téléphone et SMS.
 
Déclenchement d’une Alerte Danger
En appuyant sur le bouton d’Alerte Danger, vous êtes mis en relation téléphonique avec Mondial Assistance, qui reçoit parallèlement vos informations personnelles, saisies au préalable dans l’application, ainsi que votre position de géolocalisation. Après analyse de la situation, ces informations pourront être transmises aux services de secours si Mondial Assistance décide de les solliciter en cas de danger immédiat. Suite à cette action, Mondial Assistance peut être amené à appeler ou envoyer un sms d’information à vos contacts. La position de géolocalisation est également suivie pendant les 3 heures qui suivent le déclenchement de l’alerte et peut elle aussi être transmise aux services de secours si cela est utile. Il est à noter que Mondial Assistance fera appel aux services de secours uniquement si l’analyse de la situation a révélé un danger immédiat. Si le danger n’est pas immédiat ou si nous ne sommes pas en mesure d’analyser la situation, nous ne pourrons pas solliciter les services de secours. Dans ce cas, Mondial Assistance réalisera un contre-appel sur votre portable et informera vos contacts par téléphone et SMS.