Informations par téléphone

Foire aux questions

Comment renseigner / modifier mes contacts ?

Après avoir téléchargé Ultralert, il vous est demandé lors de la première connexion de renseigner vos contacts dans l’application afin que Allianz Assistance dispose des informations nécessaires pour prévenir ces personnes si vous déclenchez une alerte.

Pour renseigner vos contacts (minimum 1 contact et maximum 4 contacts), cliquez sur « Ajouter un contact ». Vous avez alors le choix entre :

  • « Ajouter depuis le carnet d’adresses ». Les contacts enregistrés sur votre Smartphone apparaissent alors à l’écran. Cliquez sur le contact souhaité, et les informations disponibles dans la fiche contact de votre Smartphone seront alors automatiquement renseignées dans l’application Ultralert. Vérifiez que les informations reprises sont correctes et complétez les éventuels champs manquants.
  • « Créer un nouveau contact ».

Que vous ayez cliqué sur « Ajouter depuis le carnet d’adresse » ou « Créer un nouveau contact », les champs à renseigner sur ce premier écran « Ajouter un contact 1/2 » sont : prénom, nom, numéro de téléphone mobile et numéro de téléphone fixe de votre contact (s’il possède une ligne fixe). Vous devez ensuite indiquer :

  • le type de contact dont il s’agit parmi les choix proposés dans la liste déroulante.
  • si ce contact possède ou non un double des clés de votre domicile en faisant glisser le curseur situé à droite du champ (le curseur vert signifie que votre contact possède un double des clés). Cette information est importante si nous devions faire intervenir les services de secours à votre domicile.
  • si ce contact est à prévenir en cas d’alerte santé et/ou danger en faisant glisser le curseur situé à droite du champ (le curseur vert à côté de « Santé » signifie que votre contact est à prévenir en cas d’alerte santé). Selon la situation, vous pourriez préférer que nous prévenions certaines personnes si vous aviez un problème de santé et d’autres si vous aviez à faire face à une situation de danger.

Cliquez sur « Suivant ».

Sur ce deuxième écran « Ajouter un contact 2/2 », vous devez indiquer le temps de trajet habituel entre votre domicile et celui de votre contact. Pour cela, faites glisser le curseur pour sélectionner la durée voulue parmi les valeurs proposées. Renseignez ensuite le code postal et la ville du domicile de votre contact, puis cliquez sur « Ajouter ». Cette information est importante car si nous devions faire intervenir certains de vos contacts à votre domicile, nous saurions combien de temps il leur faudrait pour se rendre jusqu’à chez vous.

Recommencez l’opération autant de fois que nécessaire (dans la limite de 4 contacts maximum).

Vous devez au minimum avoir un contact pour l’alerte santé et un contact pour l’alerte danger. Le contact peut être le même pour l’alerte santé et l’alerte danger.

NB : Une fois vos contacts renseignés, nous vous recommandons de les prévenir que vous les avez désignés dans l’appli Ultralert afin qu’ils ne soient pas surpris si Allianz Assistance les contacte en cas d’alerte.

Une fois vos contacts enregistrés, si vous souhaitez les modifier, il suffit de cliquer sur l’icône bleu « Profil » en haut à droite de l’écran. Cliquez sur la rubrique « Paramètres » puis sur « Contacts ».

Pour modifier l’ordre dans lequel vos contacts seront prévenus en cas d’alerte, cliquez sur « Modifier » puis faites glisser les contacts jusqu’à obtenir l’ordre souhaité. Cliquez sur « Valider » pour sauvegarder vos modifications puis sur « OK » pour revenir à l’écran précédent.

Pour supprimer un contact, cliquez sur « Modifier » puis sur la poubelle rouge située à côté du nom du contact. Il vous est alors demandé si vous souhaitez vraiment supprimer ce contact. Si oui, cliquez sur « oui ». Si vous avez cliqué sur la poubelle rouge par erreur, cliquez sur « non ». Cliquez sur « Valider » pour sauvegarder vos modifications puis sur « OK » pour revenir à l’écran précédent. Si vous n’avez qu’un seul contact et souhaitez le supprimer, il vous faudra d’abord ajouter un nouveau contact puis supprimer le contact initial.

Pour modifier un contact, cliquez sur « Modifier ». Il y a 2 façons de modifier un contact : soit en cliquant directement sur le nom du contact, soit en cliquant sur le stylo bleu situé à côté du nom du contact. Vous pouvez alors modifier les champs suivants : prénom, nom, numéro de téléphone mobile, numéro de téléphone fixe, type de contact. Vous pouvez également indiquer si ce contact possède un double des clés et s’il est à prévenir en cas d’Alerte Santé et/ou Danger. Une fois les modifications effectuées, cliquez sur « Suivant ». Sur cet écran, vous pouvez modifier le temps de trajet habituel entre votre domicile et celui de votre contact, ainsi que le code postal et la ville du domicile de votre contact. Cliquez sur « Ajouter » pour sauvegarder vos modifications et revenir à l’écran précédent.

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