Informations par téléphone

Foire aux questions

Comment renseigner / modifier mes infos d’alerte santé ?

Après avoir téléchargé Ultralert, il vous est demandé lors de la première connexion de renseigner vos informations d’alerte santé afin qu'Allianz Assistance dispose des informations nécessaires en cas de déclenchement d’une alerte.

Pour renseigner vos informations d’alerte santé, vous devez indiquer le nom et le numéro de téléphone de votre médecin traitant. Si vous n’avez pas de médecin traitant, faites glisser le curseur situé à droite du champ « Je n’ai pas de médecin traitant » (le curseur vert signifie que vous n’avez pas de médecin traitant).
Vous devez ensuite renseigner votre bilan autonomie, qui se compose de 4 thèmes : vision, mobilité, audition et élocution. Pour chacun de ces thèmes, vous devez indiquer votre niveau (nulle, mauvaise, moyenne ou bonne). Pour vous aider à faire votre choix, un texte s’affiche quand vous cliquez sur le thème afin de vous expliquer les différences entre chaque niveau. Une fois les champs complétés, cliquez sur « Valider ».


Pour modifier vos informations d’alerte santé, il suffit de cliquer sur l’icône bleu « Profil » en haut à droite de l’écran. Cliquez sur la rubrique « Paramètres » puis sur « Mes infos d’alerte santé ». Vous pouvez alors modifier le nom et le numéro de téléphone de votre médecin traitant, ou indiquer que vous n’avez pas de médecin traitant en faisant glisser le curseur situé à droite du champ « Je n’ai pas de médecin traitant » (le curseur vert signifie que vous n’avez pas de médecin traitant).
Vous pouvez également modifier votre bilan autonomie. Pour cela, cliquez sur le thème à modifier (vision, mobilité, audition, élocution) et sélectionnez le niveau souhaité (nulle, mauvaise, moyenne ou bonne). Une fois les modifications effectuées, cliquez sur « Valider » pour sauvegarder vos modifications et revenir à la rubrique « Mon compte ».

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