Informations par téléphone

Foire aux questions

Comment tester mon application ?

Après avoir téléchargé Ultralert, il vous est demandé lors de la première connexion de tester votre application afin de s’assurer que tout fonctionnera correctement en cas de déclenchement d’une alerte. Le test concerne le déclenchement d’une Alerte Danger. Pour cela, cliquez sur le bouton « Tester » puis confirmez l’appel vers Allianz Assistance en cliquant sur « Appeler ». Vous devez alors entendre un message vocal de Allianz Assistance. Deux cas de figure peuvent se présenter :

  • vous avez bien entendu le message : cela signifie que le test a fonctionné correctement. Cliquez alors sur « Oui, j’ai entendu le message » pour confirmer le bon fonctionnement du test et passer à l’étape suivante.
  • vous n’avez pas entendu le message : cela signifie que le test a échoué. Cliquez alors sur « Non, ça n’a pas fonctionné » et suivez les instructions à l’écran.

Une fois ce test effectué, il vous est proposé de tester également le déclenchement d’une Alerte Danger par secousse de votre téléphone. Ce second test est facultatif (vous pouvez cliquer sur « Passer » pour ne pas le réaliser) mais nous vous recommandons vivement de le faire afin de vous assurer que le jour où vous aurez besoin de déclencher une alerte discrètement, vous maitriserez le geste à effectuer (cf question « Qu’est-ce que le mode de déclenchement par secousse ? »).
Pour tester le déclenchement d’une Alerte Danger par secousse de votre téléphone, veuillez suivre les instructions à l’écran. Vous aurez la confirmation que votre geste a été réalisé correctement quand vous arriverez sur l’écran vous indiquant que vous savez maintenant déclencher une alerte.

Retrouvez-nous sur :