Informations par téléphone

Foire aux questions

Que se passe-t-il en cas d’alerte ?

L’application Ultralert d'Allianz Assistance permet de déclencher une alerte lors d’une situation d’urgence, que ce soit à cause d’un problème de santé important nécessitant une prise en charge urgente ou d’un danger. Vous êtes alors géolocalisé, nous sollicitons si besoin les secours avec des informations clés vous concernant pour leur permettre d’intervenir de façon encore plus efficace. Parallèlement, nous informons vos proches.

  • Déclenchement d’une Alerte Santé En appuyant sur le bouton d’Alerte Santé, pour une efficacité maximum, vous êtes directement mis en relation avec le SAMU. En parallèle, Allianz Assistance reçoit une alerte et transmet immédiatement vos informations utiles au SAMU, notamment votre position de géolocalisation, votre bilan autonomie, vos coordonnées ainsi que celles de votre médecin traitant et de vos contacts, saisis au préalable dans l’appli Ultralert. La position de géolocalisation étant suivie pendant 3 heures après le déclenchement de l’alerte, cette dernière peut également être transmise au SAMU si cela s’avère utile.

    Après prise en compte de la situation par le SAMU, Allianz Assistance informe vos contacts par téléphone et SMS.


  • Déclenchement d’une Alerte Danger En cas de danger, vous pouvez déclencher une Alerte Danger de 2 façons : soit en cliquant sur le bouton « Alerte Danger » disponible sur l’application, soit en secouant votre Smartphone (cf question « Qu’est-ce que le mode de déclenchement par secousse ? »).
    • Si le déclenchement est réalisé par le bouton « Alerte Danger » de l’application, vous êtes mis en relation téléphonique avec Allianz Assistance, qui reçoit parallèlement votre position de géolocalisation.
    • Si le déclenchement est réalisé par secousse du Smartphone, Allianz Assistance est informé de votre alerte, reçoit votre position de géolocalisation ainsi qu’un enregistrement audio d’une durée de 30 secondes pour nous permettre de comprendre la situation.

Quelle que soit la manière de déclencher l’Alerte Danger, Allianz Assistance en est notifié et reçoit vos informations personnelles, saisies au préalable dans l’application, ainsi que votre position de géolocalisation. Après analyse de la situation, ces informations pourront être transmises aux services de secours si Allianz Assistance décide de les solliciter en cas de danger immédiat. Suite à cette action, Allianz Assistance peut être amené à appeler ou envoyer un sms d’information à vos contacts. La position de géolocalisation est également suivie pendant les 3 heures qui suivent le déclenchement de l’alerte et peut elle aussi être transmise aux services de secours si cela est utile. Il est à noter qu'Allianz Assistance fera appel aux services de secours uniquement si l’analyse de la situation a révélé un danger immédiat. Si le danger n’est pas immédiat ou si nous ne sommes pas en mesure d’analyser la situation, nous ne pourrons pas solliciter les services de secours. Dans ce cas, Allianz Assistance réalisera un contre-appel sur votre portable et informera vos contacts par téléphone et SMS.

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