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Emplois & Carrières

Allianz Partners, c’est avant tout une aventure humaine. Découvrez nos métiers et notre politique RH qui place l’humain au centre de notre stratégie.

Un métier, une passion

Recrutement

Allianz Partners analyse les critères retenus dans sa branche d'activité pour recruter son personnel d'exploitation, mais tient compte également des critères qu'elle a elle-même définis dans son domaine d’activité, grâce aux enseignements tirés de plus de 30 années d'expérience, et tout particulièrement les qualités humaines, considérées comme capitales dans ce service.
Les aptitudes requises sont, notamment:

  • une bonne aptitude au contact et au dialogue avec les personnes âgées
  • un comportement propice à une écoute psycho-sociale
  • l'aisance spontanée dans les contacts humains
  • la maîtrise des entretiens téléphoniques
  • une voix claire, ferme, et dynamique
  • une expérience de l'exploitation des systèmes informatiques
  • la rapidité d’analyse et de prise de décision
  • le dialogue avec les services d’urgence
  • un bon self-control
  • une connaissance des thèmes liés au secteur de la gérontologie
  • la capacité de rédiger un rapport concis et clair
  • le goût des relations
  • la moralité

La formation

Les opérateurs sont tous qualifiés par Allianz Assistance à la suite de leur formation, cette qualification est intitulée 
« Opérateur Téléassistance » et figure dans leur contrat de travail. 
Leur fonction est axée exclusivement sur le traitement jusqu’à bonne fin des alarmes et la surveillance fonctionnelle des appareils.

La formation, interne pour partie, est assurée par un responsable d'expérience, et par un membre de l'équipe en place, assurant ainsi un parrainage du nouvel opérateur. Elle porte non seulement sur les procédures d'exploitation et de traitement des appels, mais aborde également d'autres thèmes de la gérontologie, tels que la communication avec les personnes âgées, les techniques d'expression, techniques d'écoute et d'analyse des besoins.

Cette formation interne des nouveaux recrutés est organisée en 3 phases :

  • Formation « théorique »
    Durant laquelle sont acquises  toutes les bases permettant l’utilisation des outils de traitement informatique, les procédures de sécurité, l’organisation des vacations, la formation sur les transmetteurs utilisés par les abonnés, le principe de gestion des appels et les aspects administratifs.

  • Formation « pratique»
    D’une durée de 2 mois minimum, organisée dans le cadre d’un parrainage par un opérateur confirmé, lequel est chargé d’accompagner le nouveau recruté jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau d’autonomie lui permettant de prendre en charge un poste de travail. Durant cette seconde phase, un point sur la progression est effectué régulièrement avec le responsable des opérateurs, afin de suivre l’évolution et de corriger ce qui doit l’être. Une fiche de suivi de formation est tenue à jour ; elle a pour but de noter chaque étape d’acquisition, et de provoquer un complément de formation ou un travail personnel accentué sur les parties non acquises. Lorsque tous les points d’acquisition sont validés, l’opérateur est réputé autonome à la prise en charge d’un poste.

  • Stage sur le terrain
    Durant lequel l’opérateur effectue des déplacements au domicile des abonnés, en accompagnant un technicien d' Allianz Assistance lors de ses interventions 
    Une formation en atelier de préparation des transmetteurs, permet à l’opérateur de fournir par la suite aux abonnés, les recommandations et conseils d’utilisation concernant leur appareil.

En complément, des programmes spécifiques peuvent également être dispensés aux opérateurs par des organismes professionnels, tels que ceux chargés de la formation des PARM du SAMU, des Centres 15 (Permanenciers d’Aide à le Régulation Médicale), et la CROIX ROUGE. 
Ces formations sont principalement axées sur la qualité et le contenu du dialogue avec les abonnés, savoir discerner l’urgence, évaluer la demande, et répondre à la détresse psychoaffective.

Notre force : une équipe d'hommes et de femmes voués au soutien de l'action sociale. Chaque jour plus riche d'une expérience nouvelle du monde de la vie et du service. La satisfaction du devoir accompli.

Chargé de Téléassistance

Chargé(e) de Téléassistance : l'interlocuteur privilégié de nos abonnés   

Missions :

Vous êtes essentiellement chargé(e) d'assister à distance des personnes âgées rencontrant des difficultés à leur domicile.  
Vous établissez un contact oral, vous analysez la situation décrite et diligentez la réponse adaptée.  
Par ailleurs vous gérez des alarmes liées à de la sécurisation de biens. 
Vous êtes garant de l’accueil et de la qualité de la réponse téléphonique, dans le respect des procédures de régulation spécifiques à notre activité.

Profil recherché :

Expérience du travail au téléphone, 
Qualités relationnelles et psychologiques pour des contacts téléphoniques, 
Dynamisme et capacité de travail en équipe, 
Disponibilité et ponctualité (travail selon planning incluant certains week-ends), 
Formation interne assurée spécifiquement pour cette activité. 

Technicien d'installation et de maintenance

Technicien(ne) d'installation et de maintenance

Missions :

Vous  serez chargé(e) d’effectuer l’installation, la maintenance et les retraits des installations des systèmes de Téléassistance, au domicile des abonnés. 
Vous êtes également chargé(e) de former les utilisateurs au matériel. 
Un secteur géographique vous est affecté, mais selon les besoins ponctuels de l'entreprise, vous pourriez être amené(e) à intervenir sur tout le territoire français. 

Profil recherché :

Brevet de technicien en électrotechnique ou électronique souhaité,  
Dynamisme et capacité de travail en équipe, 
Expérience souhaitée dans un poste similaire,  
Autonome, 
Excellentes qualités relationnelles pour le contact en direct avec les abonnés, 
Etre titulaire du permis de conduire B depuis plus de 2 ans. 

Assistant Administratif

Assistant administratif (h/f)

Missions :

Vous assurez la gestion et le suivi administratif des dossiers du Service Relation Client.  
Relationnel téléphonique avec nos différents partenaires : abonnés, responsables de collectivités locales, etc. 

Profil recherché :

Expérience souhaitée de 2 ans dans un poste similaire, 
Qualités relationnelles pour les contacts téléphoniques avec la clientèle, 
Méthode, rigueur, 
Dynamisme et capacité de travail en équipe, 
Maîtrise des outils informatiques ( Windows, Excel et Word) 
Niveau BAC+2 
Formation interne assurée.

La Téléassistance chez Allianz Assistance

Avec une plateforme dédiée à la Téléassistance, Allianz Assistance est depuis plus de 30 ans, l’un des leaders de la Téléassistance en France. Entreprise reconnue pour ses grandes qualités humaines, Allianz Téléassistance accompagne à tout moment plus de 70 000 bénéficiaires et permet de répondre à leur demande de « Vivre chez soi en toute sécurité ».

Les offres de Mondial Assistance changent de nom

Les activités de Téléassistance, Télésurveillance et Ultralert de Mondial Assistance ont changé de nom. C'est désormais sous la marque Allianz Assistance que vous retrouvez nos produits.
Seul notre nom a changé, nos offres, nos services et nos équipes restent les mêmes ...

Allianz Assistance - Allianz Assistance la nouvelle marque de Téléassistance, Télésurveillance et Ultralerte de Mondial Assistance

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