
Une équipe disponible 24h/24 7j/7
Offrez à vos proches le soutien d’une équipe
Pour qu’un service de Téléassistance soit fiable, il nous apparaît incontournable que les opérateurs de la plateforme d’écoute soient formés spécifiquement à l’assistance aux personnes âgées et aux difficultés qu’elles peuvent rencontrer au quotidien. Non seulement nos équipes sont formées, mais elles sont entièrement et uniquement dédiées à l’assistance aux personnes âgées, de jour comme de nuit.
Comment fonctionne notre plateforme de Téléassistance ?
Avec plus de 800 000 alarmes reçues chaque année, nous sommes tenus de fournir à nos abonnés l’assurance d’un bon fonctionnement technique et d’une équipe formée à la fois à réagir en cas d’urgence, et à respecter l’intimité et la confidentialité de la vie privée.
Des équipements sûrs et performants
Le principe même de la téléassistance interdit toute défaillance au niveau technique, c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour proposer un système parfaitement sécurisé avec :




Une équipe formée, dédiée, bienveillante et humaine
80% des alarmes que nous recevons sur nos plateformes de Téléassistance ne revêtent pas un caractère d’urgence médicale. Elles reflètent en revanche un sentiment de solitude, parfois de panique et le besoin immédiat de parler.
Pour pouvoir offrir aux personnes âgées abonnées le soutien psychologique et l’écoute bienveillante dont ils ont besoin dans les meilleures conditions, nous faisons en sorte que nos équipes soient parfaitement formées à leurs problématiques et travaillent elles-mêmes dans de bonnes conditions :




Un système éprouvé qui permet de rassurer et de sauver des vies
Nos 34 années d’expérience nous permettent aujourd’hui de savoir répondre à tous les types de scénarii possibles. Une chute – nous en recensons 45 000 par an chez nos seuls bénéficiaires ! – un malaise, des propos confus, des cris de douleurs, des crises de panique… Nous savons recevoir et répondre aux appels au secours, dialoguer jusqu’à ce que l’abonné soit pris en charge par un tiers ou simplement rassuré.
Comment ça marche ?
Pour envoyer une alerte à la plateforme de Téléassistance, l’abonné n’a qu’à appuyer sur le bouton de son bracelet d’alarme , médaillon ou bouton d'alerte géolocalisée adapté en fonction de son abonnement. L’opérateur de Téléassistance reçoit l’alerte et tente alors d’entrer en contact :


Important : La Téléassistance tient un très grand rôle dans le maintien à domicile des personnes âgées. Lors d’une chute par exemple, plus la personne va rester longtemps au sol sans être secourue, plus son état moral et physique va s’aggraver. Une chute traumatisante va souvent signer la fin du maintien à domicile et l’entrée dans des structures dédiées aux personnes âgées et/ou médicalisées.