Informations par téléphone

Détecteur de mouvement

Comment installer et utiliser votre Détecteur d’absence de mouvement ?

A quel endroit installer le détecteur d’absence de mouvement ?

L’emplacement idéal pour installer votre détecteur de mouvement est une pièce de passage comme le couloir desservant les chambres ou la cuisine. Il faut qu’il y ait un passage au moins une fois par jour à l’endroit où est posé le détecteur.

Il ne doit pas être obstrué ou posé derrière une porte.

Pour être efficace, le détecteur de mouvement doit être installé à plat sur un mur, à une hauteur de 2 mètres 10.

Comment installer mon détecteur d’absence de mouvement ?

Vous pouvez fixer le détecteur d’absence de mouvement grâce au scotch double-face fourni, mais nous vous recommandons de le fixer au mur avec les vis incluses dans l’emballage. Pour cela, munissez-vous d’une perceuse et d’une mèche de 4 mm.

Procédure d’installation :

  • Placez l'embase au mur dans la zone couverte par la liaison radio.
  • Avec un crayon, repérez les deux trous à réaliser pour la pose des chevilles.
  • Percez puis positionnez les chevilles dans les trous.
  • Fixez l'embase à l'aide des deux vis.

Dans quelles circonstances le détecteur d’absence de mouvement envoie-t-il une alerte à la plateforme de Téléassistance ?

Le dispositif étant automatique, l’alarme se déclenche après 12 h sans détection de mouvement. Un opérateur tente alors d’entrer en contact avec l’abonné via le transmetteur Quiatil.
Sans réponse, il contactera les dépositaires des clés définis préalablement pour qu’ils se rendent au domicile de l’abonné.

Une absence de plus de 24h est prévue exceptionnellement. Comment prévenir la plateforme de Téléassistance ?

Le dispositif est conçu pour les personnes âgées qui restent en permanence à domicile. Il est donc impératif de prévenir la plateforme de Téléassistance en cas d’absence pour éviter l’envoi d’une alerte d’urgence.
Pour cela, envoyez une alarme en appuyant simplement sur le bouton SOS du transmetteur ou de la télécommande.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Contactez notre Hotline technique

AU 01 46 12 12 62

Service ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
(sauf jours fériés)

Partagez l'article :

Retrouvez-nous sur :