Informations par téléphone

Domopack Lumière

Comment installer et paramétrer votre kit d’éclairage automatique Domopack Lumière ?

Où installer le détecteur de mouvement du Domopack Lumière ?

Idéalement, fixez le détecteur de mouvement sur le même mur que la tête de lit, à environ 10 cm du sol. Le détecteur doit être installé du côté où la personne se lève.

A quel endroit installer la télécommande de mon Domopack Lumière ?

Afin qu’elle soit facilement accessible près du lit, posez-là ou fixez-là sur la table de chevet du bénéficiaire.

Où installer la prise mobile de mon Domopack Lumière ?

Il faut l’installer entre la prise murale et la lampe que vous souhaitez allumer automatiquement. Attention : Vérifiez que la prise murale / la lampe ne soit pas branchée sur une prise déjà commandée par un interrupteur.

Comment paramétrer le détecteur de mouvement pour éviter qu’il fonctionne toute la journée alors que j’en ai besoin uniquement la nuit ?

Il s’agit de régler la luminosité maximale à partir de laquelle le détecteur doit se déclencher et commander la prise mobile.

  • Ouvrez le détecteur de mouvement afin d’accéder aux boutons de paramétrage. La luminosité se règle avec le potentiomètre 1.
  • En tournant à fond dans le sens des aiguilles d’une montre, la lumière s’allumera dès qu’un mouvement est détecté même en journée avec un taux de luminosité élevé.
  • En tournant à fond dans l’autre sens, la lumière s’allumera uniquement dans l’obscurité.
  • Entre ces deux niveaux vous pouvez régler le déclenchement en fonction d’une faible luminosité par exemple, et pas uniquement quand il fait nuit noire.

Comment paramétrer la temporisation du détecteur de mouvement pour qu’il s’éteigne au bout de 5, 15 ou 30 minutes ?

Il s’agit de régler le temps d’activation de la lumière automatique avant extinction.

  • Ouvrez le détecteur de mouvement afin d’accéder aux boutons de paramétrage. La temporisation se règle avec le potentiomètre 2.
  • En tournant à fond dans le sens des aiguilles d’une montre, la durée d’activation de la prise mobile sera de 30 minutes.
  • En tournant à fond dans l’autre sens, cette durée sera réduite à 1 minute.
  • Entre ces deux niveaux vous pouvez régler votre détecteur sur un temps d’activation intermédiaire.

Comment paramétrer la couverture de détection de mon Domopack Lumière pour choisir jusqu’à quelle distance mes mouvements seront détectés ?

  • Ouvrez le détecteur de mouvement afin d’accéder aux boutons de paramétrage. La distance de couverture se règle avec le potentiomètre 3.
  • En tournant à fond dans le sens des aiguilles d’une montre, la distance de détection sera de 10 mètres.
  • En tournant à fond dans l’autre sens, cette distance sera réduite à 2 mètres.
  • Entre ces deux niveaux vous pouvez régler votre détecteur sur la distance désirée.

Comment tester la couverture de détection de mon Domopack Lumière ?

  • Faites un appui bref sur le bouton « test » du détecteur de mouvement.
  • Positionnez-le à l’endroit où vous comptez l’installez
  • Vérifiez à quel moment le voyant vert s’allume : c’est la preuve que le mouvement a été détecté.
  • Pour terminer le test, appuyez une seconde fois sur le bouton « Test »

Comment changer les piles du détecteur de mouvement Domopack Lumière ?

  • Dévissez les vis situées sous le détecteur de mouvement.
  • Détachez la partie supérieure du détecteur.
  • Ouvrez le boîtier contenant les piles à changer.
  • Retirez les piles usées.
  • Insérez 2 nouvelles piles alcalines 2xAA en respectant les polarités – et +.
  • Replacez le couvercle du boîtier contenant les piles.
  • Pour refermer le détecteur, commencez par enclencher la partie haute.
  • Enclenchez la partie basse, puis revissez les vis situées sous le détecteur.

Comment changer les piles de la télécommande Domopack Lumière ?

  • Ouvrez votre télécommande et utilisez un tournevis pour ouvrir le couvercle du boîtier contenant la pile usée.
  • A l’aide du tournevis, retirez l’ancienne pile et insérez votre nouvelle pile Lithium CR2032 – 3V.
  • Refermez le couvercle du boîtier du bas vers le haut. Vous devez entendre un « clic ».

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Contactez notre Hotline technique

AU 01 46 12 12 62

Service ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
(sauf jours fériés)

Partagez l'article :

Retrouvez-nous sur :