Comment s'assurer que mon transmetteur Quiatil Easy fonctionne correctement ?
Un voyant vert fixe apparaît sur le transmetteur, preuve que celui-ci fonctionne correctement.
En cas de problème avec votre ligne téléphonique, un voyant rouge clignote sur le transmetteur et un bip sonore retentit. Vérifiez les branchements du téléphone ou de la box, et si besoin rapprochez-vous de votre opérateur téléphonique.
Le Quiatil Easy effectue des appels de tests régulièrement au moins une fois par semaine. Il envoie un message automatique à la plateforme de Téléassistance en toute transparence : vous ne vous en rendez pas compte. Ces tests permettent de s’assurer que l’appareil fonctionne bien.
Comment réaliser un appel d'urgence vers la plateforme de Téléassistance ?
Il suffit d'appuyer sur e bouton cerclé de rouge du transmetteur Quiatil Easy ou sur la télécommande mobile bracelet ou pendentif.
J'ai envoyé une alerte par erreur. Que se passe-t-il ?
Rassurez-vous. Vous êtes en relation avec la plateforme de Téléassistance et il vous suffit de prévenir l’opérateur qu’il s’agit d’une erreur.
Il est d’ailleurs demandé de réaliser un essai une fois par mois pour s’assurer que tout fonctionne correctement. Cela permet en plus de vous familiariser avec le fonctionnement de l'appareil.
Comment nettoyer ma télécommande ?
Pour nettoyer votre télécommande, utilisez un chiffon légèrement humide. N’utilisez aucun produit ménager pour assurer son bon fonctionnement.
Puis-je prendre un bain avec ma télécommande ?
Non. La télécommande est suffisamment étanche pour être portée sous la douche mais ne peut pas rester immergée longuement comme ce serait le cas lors d’un bain.