En savoir plus sur L'AFRATA

logo-afrata.png  L'AFRATA est l'Association Française de Téléassistance.
L'association
 
Cette association créée en 2005 rassemble la majeure partie des opérateurs de téléassistance dont GTS fait partie. Les opérateurs de Téléassistance adhérents de l'AFRATA organisent et coordonnent la réflexion des Opérateurs de téléassistance sur le marché français.
 
L'AFRATA permet de définir un niveau de qualité indispensable pour cette activité, les opérateurs de Téléassistance ayant mis en place un label qualité pour définir les exigences du service rendu aux personnes les plus fragiles.
 
Cet outil vise également à renforcer la qualité des prestations de soutien à domicile des personnes âgées en perte d'autonomie, mais également des personnes handicapées. Les collectivités territoriales, les mutuelles et les assurances complémentaires ont été sollicitées pour donner leur avis sur le niveau d'exigence auquel doit répondre un opérateur pour obtenir ce label AFRATA
 
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Le label
 
 
Les missions
 
 Reflexion : favoriser la réflexion des opérateurs de téléassistance aux personnes sur le marché français et ses spécificités. Mise en place des bonnes pratiques.
 
 Force de proposition : auprès de l'ensemble des acteurs directs et indirects du secteur de l'assistance aux personnes et des pouvoirs publics.
 
 Expertise : mieux faire connaître le métier de Téléassisteur en France, échanger et assurer une veille permanente sur les différentes composantes de la Téléassistance.
 
 Déontologie : assurer le respect d'une déontologie stricte et indissociable du métier de Téléassisteur et constituer une charte de qualité qualifiant les opérateurs à l'échelle nationale.
 
Les Opérateurs de Téléassistance adhérents de l’AFRATA gèrent plus de 80 % de l’ensemble des 530 000 raccordements de téléassistance domiciliaires recensés en France.