Informations par téléphone

Qui sommes nous ?

A propos de la marque Allianz Assistance

Allianz Assistance est une marque commerciale d'Allianz Partners, leader mondial de l'assistance dans les domaines de la mobilité, de la santé à l'international et de l'assistance automobile.

Notre groupe c'est :

16 000
collaborateurs
76
pays
70
langues
40 millions
de dossiers

Nos marques se voient renforcées par la notoriété et le rayonnement de notre société mère et de la marque Allianz. Après 125 ans d'expérience, le nom Allianz est plus que jamais synonyme de solidité.

Notre histoire :


En 1983, la société SAGE traite le premier contrat de téléassistance avec la ville de PARIS, concernant 1000 personnes âgées. Rapidement les moyens à mettre en oeuvre pour développer ce service en partenariat avec France Telecom, montrent les limites de la structure SAGE.

Le 27 juillet 1984 : création de la société GTS (Gestion de Téléassistance et de Services), première station d’écoute composée de 2 postes opérateurs, basée à Paris.

Ce service d’assistance aux personnes fait rapidement écho avec les départements voisins : la Seine-Saint-Denis puis le Val-de-Marne et l’Essonne.

Les collectivités locales qui œuvrent socialement depuis plusieurs années auprès de nos aînés sont toutes intéressées par ce nouveau service.
Face au développement croissant du nombre d'abonnés, une nouvelle station d'écoute est construite à Créteil.

L’entreprise se développe et doit faire face à l’entretien et au renouvellement des transmetteurs de téléassistance : naissance de l’atelier de conditionnement et du service interne de prise de rendez-vous.

En 1996, notre actionnaire GROUPE FICHET BAUCHE souhaite recentrer son activité sur la sécurité des biens. Il décide de vendre ses filiales, GTS et SAGE.

Le 14 mai 1997, nous sommes achetés par le Groupe Mondial Assistance qui est par ailleurs notre client sur quelques villes de province. Mondial Assistance connaît la qualité des services proposés par GTS et ne souhaite pas en changer. L’entreprise entre dans une ère nouvelle.

Adossés et soutenus financièrement à un Groupe dont la vocation est l’assistance, nous parlons le même langage. Avec nos 18 000 abonnés de l'époque, il est décidé d’axer notre développement commercial en province. Cela donne rapidement les résultats escomptés et la croissance est au rendez-vous. L’activité se développe dans le sud de la France, et en 2002 nous créons une agence à Marseille, qui déménagera ensuite à Avignon pour une meilleure implantation stratégique.

En 2005, Mondial Assistance est l'un des membres fondateurs de l'Association Française de Téléassistance.
Cette association a pour but de rassembler les professionnels de la téléassistance au travers d'une charte qualitative commune. 
Cette appartenance garantit le respect de la déontologie définie par l'AFRATA et d'une qualification des opérateurs en tant que professionnels de la téléassistance.

En savoir plus sur l'AFRATA


En mai 2007, dans la continuité du plan Borloo, l’Agence Nationale des Services à la Personne (ANSP) reconnaît le métier de la téléassistance comme plate-forme d’intermédiation.
Cette reconnaissance nous impose l’obtention d’un agrément indispensable à la poursuite de notre activité.
C’est la mise en œuvre du projet Convergence, qui comprend la cession au Groupe Mondial Assistance de notre filiale SAGE qui devient TEL2S, avec le transfert du personnel et des contrats de télésécurité.

Dans un souci d’équité envers l’ensemble de nos collaborateurs, c’est également la création d’une Unité Economique et Sociale, regroupant GTS et TEL2S. Ces nouvelles organisations sont conçues pour faire face aux développements de nos deux sociétés, à la croissance de nos raccordements, et à la création de nouveaux services.

Peu à peu nous utilisons de plus en plus la marque Mondial Assistance, et en 2010 nous remportons la Délégation de Service Public du département du Nord, pour la fourniture de la prestation de téléassistance. Ce nouveau marché est pour nous l'occasion de nous implanter dans le nord de la France, avec l'ouverture d'une agence à Armentières.

Aujourd'hui, nous poursuivons notre développement sous la marque Allianz Assistance.

Retrouvez-nous sur :