Tout savoir sur la Téléassistance

Téléassistance et avantage fiscal ?

Allianz Assistance, via sa filiale GTS, est titulaire de l’agrément «Service à la Personne» renouvelé le 28 mars 2013 par le Ministère du Travail, sous le n° SAP330377193 (anciennement n°N/070408/F092/S/022).
 
Cet agrément permet à la personne payant les factures de Téléassistance, de bénéficier sous certaines conditions de l’avantage fiscal prévu par l’article 199 sexdecies du Code Général des Impôts, à savoir un crédit ou une réduction d’impôt équivalente à 50% des sommes payées au titre de la prestation de Téléassistance. Pour bénéficier de cet avantage, la personne payant les factures devra joindre à sa déclaration d’impôt l’attestation fiscale qui sera mise à disposition au travers de son espace sécurisé Allianz Assistance, en début de chaque année, pour le montant global annuel qui lui aura été facturé au titre de l’exercice précédent. Pour connaître les conditions d’éligibilité à ce crédit ou cette réduction d’impôt, nous vous invitons à consulter les dispositions fiscales en vigueur.
 
 
Attention : cet avantage fiscal est réservé à l'abonnement à la téléassistance à domicile et donc ne concerne pas les abonnements de Téléassistance mobile.