Installation de la
Téléassistance et Prévention

Si les piles des détecteurs sont usées, serais-je alerté(e)?

 

Oui bien sûr. Nous mesurons à distance régulièrement l’état des piles de votre installation et nous vous préviendrons automatiquement dès lors que l’état des piles aura baissé en dessous de 25%. Quelqu’un de votre entourage pourra effectuer le remplacement lui-même. Un simple tournevis cruciforme suffit. Un manuel d’utilisation de la solution a été livré au moment de l’installation et nous vous assisterons par téléphone si besoin. Si vous souhaitez qu'un technicien se déplace, il faudra nous appeler pour convenir d'une date d'intervention, celle-ci n'étant pas gratuite.
 

Comment changer les piles d'un détecteur d'ouverture de porte?

 

Pour un changement de pile, il n’est pas nécessaire de décrocher totalement le détecteur du mur. Il suffit simplement de l’ouvrir comme décrit.
 
 Avec un tournevis plat, prenez le haut du détecteur (côté avec le numéro) et faîtes levier dans l'encoche pour l'ouvrir.
 
 Retirez-la pile usée et insérez la pile neuve en respectant le sens indiqué. La lumière clignote en rouge pendant environ 5 secondes. Attendez que la lumière rouge arrête de clignoter avant de refermer.
 
 Fermez en commençant par le bas. Emboîtez la partie inférieure et clippez le tout. 
 
changerpile1.png changerpile2.png changerpile3.png
 

Comment changer les piles d'un détecteur de mouvement ?

 

Pour un changement de pile, il n’est pas nécessaire de décrocher totalement le détecteur du mur. Il suffit simplement de l’ouvrir comme décrit. 
 
 Dévissez la vis du bas avec le tournevis cruciforme et ouvrez le détecteur par le bas.
ATTENTION Un écrou (carré métallique) au niveau de l’emplacement de la vis peut tomber. Pour qu’il ne tombe pas : ne pas retirer la vis entièrement et la dévisser juste assez pour pouvoir ouvrir le détecteur.
 
 Retirez la pile usée et insérer la pile neuve. Le côté + doit se trouver à votre droite. La lumière clignote en vert et rouge pendant 45 secondes. Refermez le détecteur et revissez la petite vis. 
Attendez que la lumière rouge arrête de clignoter avant de refermer le détecteur !
 
changerpiledetecteur1.png changerpiledetecteur2.png changerpiledetecteur3.png changerpiledetecteur4.png
 
 

Puis-je poser moi-même des capteurs supplémentaires ?

 

Il est possible d’installer soi-même un nouveau capteur très facilement. Il n’y a pas de fil, ni de trou à faire.
Pour cela, nous vous invitons à vous référer au manuel technique.
 

A quoi sert l'espace client ?

 

 Vous pouvez accéder à votre espace client sur Internet. Vos identifiants sont fournis lors de l’installation ou sur demande auprès du service technique (par email à support@vousaccompagne.fr ou par téléphone au 09 72 57 14 65). Après votre première connexion, vous pourrez ainsi changer le mot de passe par défaut lors de votre abonnement.
 
L’espace client vous permet :
 
 De gérer vos informations personnelles : vos contacts aidants/comité de voisinage, votre mot de passe.
 
 De suivre l'activité du bénéficiaire : consulter son activité à travers le logement, la témpérature, la durée de sommeil, le nombre de sorties ainsi que l'historique d'alerte.
 
 De gérer vos alertes : paramétrer les boutons vert et jaune du boîtier, gérer les alertes préventives (se reporter à la question « Comment paramétrer les alertes depuis l’espace client ? »).).
 
EspaceClient.png
En cas d’anomalie, les notifications seront transmises gratuitement à l’aidant par SMS et/ou email.
 
 

Comment paramétrer les alertes depuis l’espace client ?

 

 Définissez les aidants contactés en appuyant sur le bouton vert ou jaune, ainsi que le numéro sur lequel l’aidant sera contacté [1].
 
 Définissez l’aidant contacté en cas d’alerte préventive, ainsi que le mode de transmission (par email ou SMS) de l’alerte [2].
 
 Vous pouvez activer ou désactiver les alertes préventives de votre choix. En cliquant sur l’icône « crayon », vous pouvez modifier les réglages de l’alerte [3].
Des conseils de réglages basés sur les habitudes de vie sont également à votre disposition pour vous aider dans le paramétrage.
 
parametrerAlertes.png
Manuel technique
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Contactez notre Hotline technique
09 72 57 14 65
Service ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 
(sauf jours fériés)