Appels de
convivialité et de vigilance

9,90€ /mois
L’isolement des personnes âgées maintenues à domicile est un problème de plus en plus préoccupant. Grâce à la Téléassistance à domicile, les chutes et malaises peuvent être facilement détectés. Mais comment s’assurer de la bonne santé psychologique et morale de vos proches ?
 
Notre option Appels de convivialité donne l’occasion aux abonnés à la Téléassistance d’échanger avec un interlocuteur tous les mois sans qu’il y ait un incident spécifique. Juste pour converser, donner des nouvelles, garder le contact avec l’extérieur. 
En cas de faiblesse psychologique détectée, l’interlocuteur le signale à un psychologue qui appelle l’abonné pour analyser ce qui se passe.
 Un appel de 10 minutes par mois, pour rompre l’isolement

Cela peut sembler peu lorsque l’on a encore une vie très active, mais pour une personne âgée seule à domicile, ce rendez-vous mensuel est une ouverture sur l’extérieur qui peut faire beaucoup de bien à son moral comme à son équilibre psychique. 
L’appelant se concentre sur son bien-être, évoque avec elle les soucis du quotidien, vérifie que son état de santé physique et moral ne s’est pas aggravé. Si, au cours de la conversation, il détecte des signaux inquiétants - début de dépression, propos incohérents, absences ? etc. - il contacte aussitôt le service de Psychologie pour qu’un professionnel prenne contact avec elle.
 
 Un planning d’appels adapté pour chaque abonné

72h après la souscription à l’option Appels de convivialité, un téléconseiller Allianz Assistance appelle l’abonné pour déterminer avec lui le jour et l’heure de l’appel mensuel du lundi au vendredi entre 9h et 17h30. 
Ce calendrier préalable permet à l’abonné d’intégrer les appels dans son quotidien, sans nuire à son confort et ses habitudes de vie. Il évite ainsi les appels pendant la toilette, la sieste, la présence d’un tiers, et peut privilégier un moment où il se sait seul, éveillé et tranquille.
 
 20 minutes d’entretien avec un psychologue en cas de fragilité détectée
 
Lors de l’appel mensuel de convivialité, le téléconseiller peut découvrir l’existence d’un souci ou d’un mal-être important chez l’abonné. Si les propos tenus lui semblent inquiétants, il pourra alors faire appel au service de psychologie d’Allianz Assistance et lui transmettre les propos tenus, ainsi que ses propres impressions. Le psychologue se chargera alors de rappeler l’abonné directement pour dialoguer avec lui, évaluer son état et déterminer les mesures éventuelles à prendre.
Pour seulement 9,90 € en plus sur votre abonnement à la Téléassistance, vous pouvez profiter ou faites profiter vos proches de cette option sécurisante.
9,90€ /mois
Option vendue avec une offre de Téléassistance à domicile
Service ouvert du lundi au vendredi
de 9h à 17h30
(sauf jours fériés)
Un problème de santé, un proche éloigné et/ou isolé ? 
Découvrez la vidéo pour comprendre pourquoi la Téléassistance est nécessaire. 
Merci pour votre rapidité d’intervention et votre efficacité. " 

Témoignage d'un CCAS

Nous vous remercions d’avoir agi aussi rapidement suite à notre demande. " 

Témoignage de la fille d'un abonné 

Encore merci à tous, pour votre gentillesse 
et votre professionnalisme. " 

Témoignage du fils d'une abonnée

Les activités de Téléassistance, Télésurveillance et Ultralert de 
Mondial Assistance ont changé de nom. C'est désormais sous la marque Allianz Assistance que vous retrouvez nos produits. 
Seul notre nom a changé, nos offres, nos services et nos équipes restent les mêmes ...
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