5 entretiens par an avec un psychologue pour l’aidé comme pour l’aidant.
L’option « Assistance psychologique » donne droit à 5 entretiens (environ 30 minutes) pour l’abonné mais également pour l’aidant donné comme référent lors de la souscription.
L’occasion de s’exprimer et d’évoquer les difficultés que vous rencontrez afin de vous aider à prendre du recul et à y faire face.
Si, lors d’un entretien, le psychologue détecte un problème grave, il pourra faire intervenir les secours immédiatement au domicile du bénéficiaire.
En cas de nécessité et avec l'accord de l'abonné, le psychologue pourra être amené à prendre contact avec les proches.
Un soutien sur demande, au moment où vous en avez le plus besoin.
Les entretiens téléphoniques de soutien psychologique ont lieu du lundi au vendredi entre 8h00 et 20h00 (hors jours fériés).
Ils ne sont pas planifiés à l’avance lors de la souscription pour que vous puissiez faire appel à ce service avec le plus de souplesse possible, dans les moments les plus difficiles.
Le jour où le besoin se fait sentir, vous convenez du rendez-vous téléphonique avec l’opérateur de Téléassistance, et un psychologue vous rappelle selon vos préférences.
L’activité des psychologues d’Allianz Assistance est régie par le code de déontologie de leur profession. Les entretiens téléphoniques menés ne sont pas écoutés par un tiers, ni enregistrés.
Un accès au service très simple, pour l’abonné comme pour son aidant référent.
Pour faire sa demande d’entretien avec un psychologue, rien de plus facile :
- Le bénéficiaire principal de la Téléassistance n’a qu’à appuyer sur le bouton de sa télécommande ou de son transmetteur Quiatil.
Une fois en relation avec l’opérateur de téléassistance, il donne ses préférences pour être rappelé : son numéro de téléphone ainsi que le créneau horaire qui lui convient le mieux pour être dans les meilleures conditions lors de l’entretien. Un psychologue le rappelle dans un délai maximal de 24h.
- La démarche pour l’aidant est différente mais tout aussi simple : il peut appeler à tout moment sur une ligne dédiée. Un opérateur de téléassistance répond et initie la mise en place du suivi par un psychologue.