Que faut-il savoir concernant le bouton d’alerte géolocalisé ?
Votre colis contient :






Quelle est la signification des boutons ?

1 Bouton d'appel à un proche : Le bouton d’alerte géolocalisé vous permet de faire des appels de courtoisie avec vos proches. Les numéros de téléphone sont paramétrables sur l’espace client sur la page «Personnes».
2 Port USB : Encoche pour charger le bouton d’alarme géolocalisé directement avec le câble d'alimentation.
3. Bouton d’envoi d’alerte.
Pour le bon fonctionnement de votre bouton d’alerte géolocalisé, nous vous invitons à respecter les instructions suivantes:







Comment charger le bouton d’alerte géolocalisé ?



La durée de charge est de 1 à 2 heures, et l'autonomie est de 2 à 7 jours en fonction de son utilisation. La lumière bleue sur le bouton d'alarme géolocalisé clignote rapidement pour vous signaler que la batterie est basse.
Les aidants recevant les alertes préventives seront prévenus par SMS ou email lorsque la batterie descend à 25% et lorsqu'elle remonte à 40% (sous condition de réseau). Le niveau de batterie est également disponible sur l'espace client.
Comment mettre en service le bouton d'alerte géolocalisé ?



Ces 3 étapes sont obligatoires pour garantir le bon fonctionnement du bouton d’alerte.
Comment déclencher une alerte ?
1. Appuyer sur le bouton SOS jusqu'à ce que vous entendiez un «bip» (environ 2 secondes).
2. Le plateau de téléassistance reçoit une alerte avec la position GPS du bouton d’alerte géolocalisé.
3. Vous êtes rappelé sur le bouton d’alerte dans un court délai. Il décroche automatiquement, vous n’avez rien à appuyer.
Comment appeler un proche ?


Chaque aidant va être appelé successivement en fonction de son rang jusqu'à ce que l'un d'entre eux réponde.
Si vous souhaitez changer l'ordre des aidants, connectez-vous à votre espace client et dirigez-vous vers la page "Mes informations", ou contactez le service technique au 09 72 57 14 65.
Pour répondre à votre appel, l'aidant doit décrocher son téléphone puis appuyez sur la touche 1. Vous serez alors mis en relation via le bouton d'alerte géolocalisé.
Si personne ne prend en charge l'appel, un SMS ou un email sera envoyé aux aidants leur notifiant que vous avez cherché à les joindre.
Comment appeler le bouton d’alerte géolocalisé ?
Si personne ne prend en charge l'appel, un SMS ou un email sera envoyé aux aidants leur notifiant que vous avez cherché à les joindre.
Si la personne qui vous appelle fait partie de vos aidants, elle sera directement mise en relation avec votre bouton d’alerte. Dans le cas contraire, elle devra composer le code à 4 chiffres situé sur la 1ère page de la notice d'utilisation se trouvant dans votre colis.
Pour raccrocher : appuyer sur le bouton SOS ou attendre que l’appelant raccroche.
Comment géolocaliser à distance le bouton d’alerte géolocalisé ?
Pour connaître la dernière position du bouton d’alerte, connectez-vous sur votre espace client en ligne: https://allianzassistance.vousaccompagne.fr
Aller dans la rubrique «Suivi d’activité» puis «Suivi GPS».
Cette donnée est actualisée régulièrement.
Comment paramétrer une ou des zones de sécurité ?
Le paramétrage de l’entrée ou la sortie de zone peut se faire sur votre espace client en ligne accessible à l’adresse suivante : https://allianzassistance.vousaccompagne.fr/
1. Aller dans la rubrique «Alertes» puis «Périmètre de sécurité».
2. Cliquer sur le petit cercle noir pour ajouter un périmètre.
3. Appuyer sur le crayon pour ajuster le périmètre puis sauvegarder.
Les aidants recevant les alertes préventives (à définir dans «Destinataires») seront prévenus par SMS ou email à chaque entrée et sortie de zone.