Bracelet Alarme

Discrètes et pratiques, les télécommandes de téléassistance pour personnes âgées ont bien évolué ces dernières années. Sous forme de bracelet d’alarme ou de médaillon à porter autour du cou, elles permettent à vos parents ou proches âgés de lancer une alerte à tout moment en cas de chute ou d’accident domestique.
 
Comment fonctionne ce système, à quel moment et comment le mettre en place ? Découvrez les avantages sécurisants de la téléassistance.
Un simple bip depuis sa montre-bracelet d’urgence ou son pendentif donne l’alerte. Via un transmetteur d’une portée de 80 mètres, cette alerte est directement transmise à une plateforme téléphonique de téléassistance qui fonctionne 24h/24 et 7j/7. 
 
L’interlocuteur est une personne formée et dédiée à l’assistance pour les personnes âgées. Dès réception de l’alerte, elle va entamer le dialogue avec l’abonné(e), et évaluer la situation.
 
 Si la situation n’est pas trop grave, que la personne a paniqué par exemple, elle va la rassurer, répondre à ses questions, et si besoin faire venir une personne de confiance désignée au moment de l’abonnement et qui détient les clés de son logement.
 
 En cas de chute sérieuse, d’incident plus grave ou de non-réponse de l’abonné(e), l’opérateur fera appel :
 
    - au proche de confiance porteur des clés qui devra être en capacité d’intervenir dans les 20 minutes
 
    - aux services de secours d’urgence comme le SAMU ou les pompiers
 
En attendant l’intervention du proche de confiance ou / et des secours, l’opérateur de téléassistance restera en contact avec l’abonné(e), poursuivra le dialogue et veillera à distance au bon déroulement de l’intervention.
Dès que vous constatez une perte d’autonomie, ou lorsque votre proche âgé est fragilisé.
Par exemple :
 La personne âgée vit seule ou son conjoint n’est pas en capacité de l’aider
 Elle a peur de tomber lorsqu’elle se lève la nuit
 Elle rentre après une hospitalisation, est moins mobile
 Elle est déjà tombée par le passé
 Elle voit moins bien, ne visualise pas les obstacles
 Elle prend des traitements qui affectent son équilibre
 Elle est aidée à domicile mais seulement à certaines heures de la journée
 Etc.
 
La possibilité de pouvoir appeler quelqu’un à toute heure du jour ou de la nuit contribue à sécuriser votre proche fragilisé qui se sent moins seul, moins démuni en cas d’incident.
Pour pouvoir profiter d’un système de téléassistance classique, il suffit de souscrire un abonnement et de disposer d’une ligne téléphonique fixe ou d’une box internet non loin d’une prise électrique. 
Le transmetteur sera à brancher sur la box ou directement sur la ligne fixe. 
L’abonné(e) reçoit :
 Un transmetteur, un bracelet d’alarme ou un médaillon en 2 exemplaires si l’abonné(e) principal(e) est en couple.
 Un câble électrique avec adaptateur secteur
 Un câble téléphonique
 
Une fois les branchements réalisés selon nos conseils d'installation, l’abonné(e) envoie une première alarme test depuis le bouton du transmetteur, puis une seconde alarme en appuyant sur la télécommande bracelet d’alarme ou médaillon. L’installation est alors terminée.
Consultez la rubrique installation pour plus de détails. 
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