Informations par téléphone

Conseils maintien à domicile

Alarme personne âgée : rassurez-vous, des solutions existent pour vos proches.

Allianz Assistance - Alarme personne âgée

Vous vous inquiétez pour votre parent ou ami âgé qui montre des signes de faiblesse : une chute, des troubles de la vision, un nouveau traitement… Les sources d’anxiété ne manquent pas lorsque l’on souhaite maintenir un parent âgé à domicile . Retrouvez la sérénité en lui donnant les moyens de donner l’alerte en cas de chute ou d’accident domestique via un système d’alarme pour personne âgée.



Qu’est-ce qu’une alarme pour personne âgée ?

Il s’agit d’un système électronique qui permet de connecter un transmetteur ou un téléphone à un centre d’opérateurs dédié à l’assistance des personnes âgées. En cas d’urgence, elles peuvent ainsi prévenir des proches ou des secours très rapidement en actionnant soit une télécommande sous forme de bracelet ou pendentif , soit un téléphone adapté.



Quels sont les avantages immédiats à mettre en place une alarme pour personnes agées ?

  • Vous offrez à votre proche une sécurité d’esprit et de corps
  • Vous empêchez les traumatismes liés à une chute dont la personne âgée n’a pas pu se relever et réduisez ainsi le risque de nouvelle chute
  • Vous retrouvez vous-même une sécurité intérieure en sachant que votre proche pourra communiquer avec une voix amie dans toute situation d’urgence potentielle, même si vous n’êtes pas joignable.



A quel moment y penser ?

  • En cas de sortie d’hospitalisation de la personne concernée
  • Lorsque votre proche rencontre de plus en plus de problèmes de mobilité : du mal à se déplacer, une mauvaise vision, des problèmes à l’oreille interne et autres handicaps naissants
  • Dès les premiers incidents constatés : une chute, une brûlure, une coupure, des oublis embêtants, etc.
  • Si la personne concernée commence à vous en parler : c’est qu’elle a besoin d’être rassurée, ou qu’elle a peut-être déjà vécu des petits accidents dont elle n’a pas osé parler
  • De façon préventive, l’alarme pour personne âgée lui donne une sécurité intérieure qui réduit globalement les risques d’accident.



Les offres Allianz Assistance , différentes sortes d’alarmes pour toutes les situations

En fonction des besoins réels de vos proches et de leur degré d’autonomie, Allianz Assistance vous propose différentes solutions adaptées :

  • L’installation d’un transmetteur de téléassistance à domicile, connecté à une ligne fixe et à une télécommande bracelet ou pendentif que votre proche peut actionner à tout moment dans un rayon de 80 mètres. Il s’agit de l’offre de Téléassistance classique : elle lui donnera accès à un service d’écoute 24h/24 et lui permettra de faire venir un proche, une aide, des secours le plus rapidement possible. Cette formule est particulièrement recommandée en cas de sortie d’hospitalisation, et lorsque votre proche se déplace peu. Il garde sa télécommande avec lui partout.
  • L’utilisation d’un téléphone mobile directement relié à la plateforme d’écoute et d’assistance : lorsque la personne concernée se déplace régulièrement et est encore active, ce système lui permet de pouvoir envoyer une alarme partout en France métropolitaine en cas de chute ou autre urgence. Selon ses ressources, elle peut souscrire à une téléassistance mobile à la demande – les alarmes lui seront facturées à l’unité – ou à la téléassistance mobile classique, avec un petit abonnement mensuel qui lui permet un nombre d’alarmes illimitées.
Partagez l'article :

Vous hésitez sur la solution de téléassistance à adopter pour vous ou votre proche âgé ?
Contactez-nous directement au 01 46 12 12 00 ou accueil@gts-teleassistance.com

INFORMATIONS AU 01 46 12 12 00

Service ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
(sauf jours fériés)

Nos articles pour vous conseiller et vous informer

Retrouvez-nous sur :